8EX


8EX était un super droïde de combat B2 utilisé par la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Bataille de Géonosis de l'an -22.

  La désignation "8EX" avait été attribuée à un super droïde de combat B2 construit par la Fédération du commerce au début de la Guerre des Clones. Comme tous les produits de cette gamme, il était le modèle amélioré du simple B1 et était protégé par une armure épaisse ; son poignet dissimulait un puissant blaster.

  8EX fut l'un des premiers robots à être déployés lors de la Guerre des Clones, puisqu'il apparut dès la Première Bataille de Géonosis, en l'an -22. Il fut lâché dans l'arène d'exécution, où il avait intégré une colonne formée de droïdes de la Confédération. Après avoir assailli les Jedi, le B2 fut confronté à de nouveaux ennemis, les soldats clones.

  Comme tous les robots séparatistes lors de cette bataille, 8EX fut abattu par un tir républicain. Il connut ainsi le même sort que son "frère", 7EX, détruit à bord de la Main invisible à la fin de la guerre.

8EX

8EX (non identifié sur cette image) a participé à la bataille de Géonosis.
(Film Star Wars Episode II: Attack of the Clones





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
8EX
Nom
8EX
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde de combat évolué
Fonction
Combat rapproché
Taille
1,93 m
Armement
1 double canon blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/11/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 605


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • WOTC - Trading Card Game : Attack of the Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.