9BD


9BD était un droïde qui fut au service de Krynda Draay pendant plus de trente ans et qui éleva son fils Lucien à sa place.

  Après les deuils successifs qui frappèrent Krynda Draay durant la Grande Guerre des Sith, celle-ci négligea son fils Lucien et l'abandonnait souvent aux bons soins de 9BD qui faisait office de nourrice. Lorsqu'elle découvrit qu'il n'avait pas hérité de ses talents de visionnaire, Krynda se désintéressa de son enfant, confiant son éducation à 9BD, puis à Haazen, un ex-Padawan qui avait été au service de son époux.

9BD

9BD s'occupe du jeune Lucien Draay
Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 2 : Ultime Recours


  En -3 964, Krynda fut victime d'une attaque après avoir eu la vision du Massacre des Padawans de Taris et Haazen fit en sorte que 9BD et lui soient les seuls à connaître son état. 9BD reçut probablement l'ordre de garder le secret et de s'occuper de sa maîtresse mais ni ses traitements, ni ceux de Haazen ne parvinrent à guérir Krynda qui ne pouvait plus parler depuis son attaque. L'état de celle-ci empira et Haazen la plaça dans une oubliette sith avant qu'elle ne succombe car il avait besoin que les membres du Covenant, l'organisation secrète fondée par Krynda, pensent qu'elle était toujours à leur tête pour avoir les coudées franches.

  Quelques temps plus tard, Lucien se présenta à la porte du Domaine Draay et demanda à voir sa mère. Suivant les ordres de Haazen, 9BD lui répondit que celle-ci ne recevait personne à cette heure et referma la porte après avoir ajouté qu'elle allait annoncer son arrivée. Après avoir prévenu Haazen, elle transmit à Lucien un message demandant qu'il attende qu'on le contacte. 9BD continua à veiller sur sa maîtresse jusqu'au jour où Q'Anilia fit irruption dans la chambre de Krynda après avoir éliminé les gardes qui lui en interdisaient l'accès. Devant son insistance, 9BD lui raconta ce qui était arrivé à Krynda et fut ensuite décapitée par la Jedi en proie à un profond désespoir…

9BD

Gryph interroge Q'Anilia sur ce qui est arrivé à 9BD et aux gardes
Image extraite du comics Knights of the Old Republic #34 : Vindication#03




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
9BD
Nom
9BD
Classe
Unique
Type
Classe 3
Fonction
Affiliation
Famille Draay

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2009

Date de modification
20/11/2014

Nombre de lectures
31 711


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de John Jackson Miller
  • Chevaliers de l’Ancienne République Vol. 2 : Ultime Recours
  • Knights of the Old Republic 09 : Flashpoint Interlude : Homecoming
  • Knights of the Old Republic 34 : Vindication #3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.