A-4PO


A-4PO était un droïde assigné aux archives Jedi du Temple de Tython durant la Guerre Froide.

  Les Jedi, après la Grande Guerre Galactique, avaient transféré le siège de leur Ordre sur Tython, leur foyer originel,  pour se reconstruire à la suite de la destruction du Temple de Coruscant. Ils avaient emporté avec eux les archives et holocrons qu'ils avaient pu préserver au cours du conflit et établirent un nouveau lieu de connaissance, qu'ils entretenaient avec l'aide de droïdes.

  C'est  ainsi que l'un de ces droïdes, A-4PO, fut contacté un jour par un droïde atromécano de sa connaissance, T7-O1, dont le partenaire, un Padawan Jedi, avait besoin d'informations au sujet de la Forge, ce lieu dangereux où les premiers Jedi avaient construit leurs armes. Suivant le protocole, A-4PO contacta alors via holocom le Jedi pour savoir les motivations d'une telle recherche.

  On ignore si ce dernier lui apprit que son maître Orgus Din avait été kidnappé par les Déchiqueteurs dirigés par le Padawan renégat Bengel Morr et emmené à la Forge, mais en tous les cas, le droïde n'aurait pas pu prévenir les autres Jedi pour porter secours à Orgus. En effet, les Jedi étaient tous engagés dans le ratissage des camps secrets des Déchiqueteurs, et étaient donc "peu enclins » selon l'euphémisme de A-4PO, à pouvoir combattre les Déchiqueteurs à la Forge, où effectivement un regain d'activité des autochtones était signalé.

  Le droïde suivit néanmoins les directives du Padawan et transmit à son droïde T7 toutes les informations concernant la Forge. Tandis que le Jedi partit sauver son maître, l'Ordre et le Temple Jedi de la menace qui pesait sur eux, A-4PO reprit sans doute son travail d'archiviste, et ne parut plus dans l'Histoire galactique qu'il recensait.

A-4PO

A-4PO, archiviste du Temple Jedi.
Source : Star Wars The Old Republic




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
A-4PO
Nom
A-4PO
Classe
Unique
Constructeur
Fonction
Archiviste
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2014

Date de modification
14/12/2015

Nombre de lectures
27 373


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "A-4PO" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.