Droïde archiviste de série A9G


Le droïde archiviste de série A9G est un modèle de droïde construit par Industrial Automaton, chargé de superviser et gérer des banques de donnés informatiques.

  Après le succès initial de leur série de droïdes astromécanos R2, les ingénieurs de la société Industrial Automaton se lancèrent dans la conception d'autres modèles de droïdes afin de conquérir de nouveaux marchés et c'est ainsi que les chaînes de montage de la firme donnèrent naissance au droïde archiviste de série A9G. Contrairement au modèle R2, le A9G est un droïde de forme humanoïde, conçu non pas pour travailler à bord de vaisseaux spatiaux mais plutôt pour faire office de gestionnaire de banques de données complexes, dont la tâche principale est de superviser les systèmes informatiques de grandes sociétés ou de gouvernements locaux, afin de s'occuper des besoins en termes de management et d'organisation.

  Coûtant environ 6 880 crédits, le droïde A9G est bien plus qu'un simple droïde archiviste comme son nom pourrait le laisser penser; mais malgré d'excellents résultats au sein de petites structures dotées de réseaux informatiques simples, le droïde A9G se révéla incapable de gérer à lui tout seul des systèmes informatiques complexes, conduisant à des prises de décisions erronées dans certaines conditions. Certains exemplaires dépassés par les évènements furent même l'objet de dysfonctionnements allant jusqu'à la surchauffe de leurs processeurs, entraînant des dégâts physiques sur ces composants.

  Comme l'immense majorité des droïdes dans la galaxie, le A9G peut faire l'objet d'une reprogrammation totale ou partielle afin d'améliorer ses compétences, voire même de changer du tout au tout son domaine d'activité. Une des modifications les plus populaires consiste à le reprogrammer pour faire de lui un droïde médical. Ses vingt unités mémoire peuvent abriter une vaste base de données médicale, ce qui permet au droïde A9G de prendre rapidement des décisions face à tous types de situation, sans dépendre d'un serveur médical central. Le A9G peut ainsi diagnostiquer efficacement un patient et déterminer le meilleur traitement. Pour parfaire cette modification, il suffit de remplacer les cylindres de code par deux kits médicaux, et d'installer des scanners de diagnostic dans sa tête afin de lui permettre de scanner les patients par l'intermédiaire de ses photorécepteurs.

Droïde archiviste de série A9G


  En raison de leur affectation au sein de gouvernements ou de grandes corporations, les droïdes A9G occupent des positions stratégiques, en contact avec des systèmes informatiques et dans des zones souvent sensibles. Par conséquent certaines organisations douteuses utilisent parfois ces modèles de droïdes pour les transformer en droïdes d'espionnage, tout simplement en leur ajoutant un enregistreur vidéo ou holographique. Pour plus de sécurité et éviter qu'un droïde modifié ne soit repéré avec des informations volées, on peut également leur ajouter une unité de stockage de données discrète dédiée aux enregistrements volés.

  Pour les mêmes raisons, les droïdes A9G sont parfois reprogrammés pour devenir de parfaits slicers, ou pirates informatiques, dirigés à distance par un opérateur organique. L'ajout d'un ordinateur portable dans le droïde, relié éventuellement à son processeur principal pour accroître les performances, permet d'avoir avec un tel A9G un parfait accès aux systèmes informatiques d'une société ou d'un gouvernement, ce qui constitue un must pour les slicers puisque non seulement le droïde leur donne un accès informatique, mais en plus cet accès peut se faire de façon discrète et à différents endroits, si nécessaire.


Actualités en relation

Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


LEGO Star Wars : Le Set Y-Wing UCS 75181 sera disponible le 4 mai

Le très attendu Y-Wing UCS (Ultimate Collector Series) sortira donc chez LEGO sous le numéro de set 75181 le 4 mai prochain, pour un prix annoncé de 199 €. Il sera composé de 1967 pièces. Voici le descriptif...


Jon Favreau annoncé à la production et à l'écriture de la série live-action Star Wars

Il s'agit décidément d'un hiver chargé d'annonces du côté de Lucasfilm ! Après avoir ainsi dévoilé le mois dernier le recrutement des créateurs de la série Game of Thrones, c'est d...


Star Wars Rebels : La fin de la série prend date

C'est le début de la fin pour la série d'animation Star Wars Rebels. Alors que la diffusion des six derniers épisodes vient de commencer en début de semaine aux États-Unis, la programmation française...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Droïde archiviste de série A9G
Nom
Droïde archiviste de série A9G
Classe
Utilitaire
Constructeur
Type
Droïde archiviste
Fonction
Gestion de systèmes informatiques et de banques de données
Armement
Processeur heuristique
Système de locomotion
2 mains
Unité de traduction
Vocabulateur
Cylindre de code
Unité de stockage (20 unités mémoire)
Affiliation
Sociétés
Gouvernements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 043


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Scavenger's Guide to Droids (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.