Droïde-assassin ACC-7


Droïdes mortels impériaux dotés de vibrolames

  Ces droïdes, petits mais mortels, étaient particulièrement appréciés par les exécuteurs impériaux ou les seigneurs du crime qui voulaient faire un exemple à ceux qui les avaient irrités. Les Arakyd Industries commencèrent à produire ces automates sur ordre de Palpatine, lequel désirait posséder un outil qui lui permettrait de mettre en application ses volontés et qui pourrait, par là même occasion, être craint par ceux qui oseraient s'opposer aux règles qu'il dictait.

  Les ACC-7 n'étaient que de simples petites sphères d'approximativement cinquante centimètres de diamètre et qui volaient avec rapidité au moyen de répulseurs, à la recherche de leur proie. Au centre de leur coque se situait un interrupteur rouge, d'où saillaient ses armes principales. Son blindage, le plus souvent brun, permettait à l'engin de mener à bien ses missions sans se faire repérer. En outre, il était capable de distinguer les obstacles dans des conditions d'éclairement faible et de recourir à la vision infrarouge voire télescopique.

  Pour les citoyens peu sûrs d'eux, ces assassins robotisés étaient les symboles du régime de terreur de l'Empereur ; dès qu'ils les voyaient, ils couraient se cacher et priaient pour qu'ils ne fussent pas leurs cibles. C'est qu'en effet, ces machines volantes pouvaient être redoutées : leurs senseurs étaient incroyablement sophistiqués et eux-mêmes étaient des chasseurs infatigables, qui ne s'arrêtaient pas jusqu'à ce qu'ils eussent été détruits ou qu'ils parvinssent à tuer ou à mutiler leurs victimes.

Droïde-assassin ACC-7

Le droïde-assassin ACC-7 détaillé.
(Star Wars - Ultimate Adversaries)


  Ces droïdes de taille réduite étaient équipés de quatre vibrolames qui se rangeaient à côté de la "tête" lors d'un assaut, sans compter le comlink intégré. Les plaques tranchantes étaient montées sur des bras articulés garantissant une pluralité de modes d'attaque ; cela dépendait évidemment de la tâche qu'ils avaient à accomplir. Ces lames tournaient et chacune d'entre elles était apte à meurtrir la victime, créant de sérieuses blessures aussi bien dans les chairs que dans des blindages métallisés et épais. Disposant aussi de deux batteries de senseurs intimidantes, les ACC-7 étaient en mesure de reconnaître et de chasser la cible avec commodité.

  Ils pouvaient être programmés pour défier quiconque tenterait de fuir ou essaierait d'éviter leurs "yeux", ce qui incitait tous leurs ennemis à résister même quand ils se trouvaient dans la même pièce que les robots. L'Empire les utilisa sans parcimonie tout au long de son règne, et, plus tard, quantité d'entre eux se trouvaient dans l'espace des Vestiges à l'époque de l'avènement du Nouvel Ordre Jedi. La Nouvelle République interdit la production de ces tueurs mécaniques, mais les restrictions furent plus souples lorsque l'invasion des Yuuzhan Vong sema le chaos.

  Nombre de ces droïdes furent également conservés pour servir, après la chute de l'Empire, à divers chasseurs de primes ou d'autres criminels, qui les déployaient généralement pour satisfaire leurs désirs ou tout simplement pour effrayer des ennemis de longue date. Les Hutts, tout spécialement, utilisaient les ACC-7 pour punir tous les associés d'affaires qui cumulaient des dettes énormes.


Actualités en relation

[MAJ 2] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos concernant le panel Vader Immortal. Mise à jour du 13/03/2019 Ajout de nouveaux invités et des infos concernant le panel consacré à l'Episode IX. Actualité d'origine Plus qu'un...


Galaxy of Adventures : En tête-à-tête dans le compacteur à ordure !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Ce nouvel épisode s'intéresse une fois encore à l'Étoile de la Mort, et plus précisément à ses...


Panini Comics : Sortie de Dark Maul et Chewbacca (Edition métal)

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul et Chewbacca (Edition métal), une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 06/03/2019. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les planètes et environnements du film

Toujours aucun titre à l'horizon pour assoiffer votre soif d'infos concernant l'Episode IX ? Nous partageons votre peine .... Tâchons de la combler ensemble avec les dernières rumeurs à propos du film ! Comme à notre petite habitude, c'est une fois...


Panini comics : Review de Lando - Quitte ou Double

Lando - Quitte ou Double est sorti en France le 6 février de cette année. En plus de la fiche détaillée, je vous propose un bref avis sur cette histoire qui se déroule juste avant Solo - À Star...


Informations encyclopédiques
Droïde-assassin ACC-7
Nom
Droïde-assassin ACC-7
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde-assassin
Fonction
Combat
Traque
Taille
0,50 m
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
31 375


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Ultimate Adversaries

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.