Droïde araignée nain avancé A-DSD


Le droïde araignée nain avancé A-DSD est un modèle de Droïde-araignée rare utilisé pour la défense de positions clés.

  Lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants et l'Ancienne République entrèrent officiellement en guerre, la Galaxie put découvrir deux armées uniques en leur genre : l'armée clone et l'armée droïde. Bien que les armées droïdes de la Fédération du Commerce aient déjà eu des occasions de faire parler d'elles, à Naboo notamment, la République ignorait l'étendue réelle des forces droïdes. Lors de la Bataille de Géonosis, chacun des deux camps eut à faire face à un ennemi qu'il ne connaissait pas.

  Parmi les ressources droïdes, citons notamment le Droïde Araignée Nain Avancé (DANA), un modèle dans la lignée du Droïde-Araignée Traqueur et du Droïde-Araignée Nain. Comme ce dernier, le DANA était une sphère soutenue par quatre pattes articulées et possédant un impressionnant canon blaster lourd. Cependant, le DANA était plus lent et plus lourdement blindé que son homologue, d'où la notion d'"avancé". En effet, le DANA était utilisé non pas sur les champs de bataille, mais dans les positions stratégiques. C'était un droïde plus axé sur la défense que les autres droïdes-araignées.

  Le DANA possédait également deux lance-missiles à tête chercheuse. Ceux-ci avaient une méthode de fonctionnement assez particulière. Avant d'être tirés, le DANA se mettait en position de repli et scannait toute la zone autour de lui grâce à un module placé au sommet de la sphère. Une fois la zone scannée et les cibles verrouillées, le DANA tirait ses missiles qui se dirigeaient alors vers les cibles avec une grande précision. Ceci dit, ce système était plus efficace contre les cibles lentes ou immobiles que contre l'infanterie. Pour cette dernière, le canon blaster faisait largement l'affaire.

  La défense du DANA était également spéciale. Non content d'avoir un blindage épais sur l'ensemble du corps, il possédait deux boucliers situés au niveau des pattes avant. En joignant ses pattes, le DANA entrait en position de repli et faisait en sorte que les boucliers protègent le centre nerveux de la sphère des tirs de blaster et des explosions. Celui-ci était situé dans la partie inférieure de la sphère, où il pouvait facilement être protégé tout en continuant de fournir des informations au cerveau-droïde (contrôlant tout l'engin). Contrairement au Droïde-Araignée Nain, le DANA ne possédait qu'un seul photorécepteur.

Droïde araignée nain avancé A-DSD


  Les déplacements du DANA étaient relativement lourds. Cependant il était capable de pivoter sur lui-même assez facilement, ce qui renforçait son efficacité. Un autre de ses intérêts était la simplicité de son assemblement. Il était en effet facile de démonter et remonter un DANA, de sorte qu'il arrivait d'en trouver à des endroits inattendus où ils n'auraient jamais pu rentrer à cause d'un passage trop étroit pour les laisser passer.

  Pour des raisons inconnues, les DANA furent peu utilisés tout au long de la Guerre des Clones. Cette relative rareté n'empêcha pas la CSI de les utiliser sur les sites les plus importants, comme dans ses usines de Géonosis ou aux entrées des Sphères Spatiales. On retrouva même des DANA sur Kashyyyk, lors du tout début de l'invasion de la planète par la CSI. Les commandos clones de l'Escouade Delta, alors en reconnaissance, eurent à affronter plusieurs de ces droïdes à Kachirho. Pour en venir à bout, ils devaient à chaque fois utiliser tout leur potentiel destructeur, à base de grenades et des roquettes de leur attachement anti-blindage pour DC-17.


Actualités en relation

Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur The Old Republic

A l'occasion des 6 ans du jeu Star Wars: The Old Republic on s'est dit qu'une petite mise à jour de certaines de nos fiches étaient de mise. Ces mises à jour prennent en compte l'avancée du jeu...


Star Wars VIII : Diffusion d'une vidéo des coulisses centrée sur les droïdes

Il ne vous a sans doute pas échappé que nous approchons à grand pas de la sortie des Derniers Jedi ! Eh bien il semble que cela n'a pas non plus échappé à Lucasfilm qui, après nous avoir montré l'entraînement...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Solo : Neuf nouveaux posters pour les personnages principaux du film !

Les jours avancent inéluctablement et nous rapprochent de plus en plus de la sortie de Solo : A Star Wars Story. Alors que le film vient officiellement d'être achevé ce weekend et que les rumeurs reprennent doucement, voilà que Lucasfilm...


Solo : Diffusion d'un second spot TV centré sur l'équipe des héros !

Et de deux ! Après avoir mis en ligne un premier spot TV pour Solo : A Star Wars Story le weekend dernier, Lucasfilm enchaine aujourd'hui avec un second clip ! On vous laisse le découvrir ci-dessous : Lui aussi long...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Droïde araignée nain avancé A-DSD
Nom
Droïde araignée nain avancé A-DSD
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Défensif
Fonction
Protection de positions stratégiques
Armement
1 canon blaster lourd
2 lance-missiles téléguidés
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
61 375


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Droïde araignée nain avancé A-DSD" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts - Republic Commando
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.