Droïde araignée nain avancé A-DSD


Le droïde araignée nain avancé A-DSD est un modèle de Droïde-araignée rare utilisé pour la défense de positions clés.

  Lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants et l'Ancienne République entrèrent officiellement en guerre, la Galaxie put découvrir deux armées uniques en leur genre : l'armée clone et l'armée droïde. Bien que les armées droïdes de la Fédération du Commerce aient déjà eu des occasions de faire parler d'elles, à Naboo notamment, la République ignorait l'étendue réelle des forces droïdes. Lors de la Bataille de Géonosis, chacun des deux camps eut à faire face à un ennemi qu'il ne connaissait pas.

  Parmi les ressources droïdes, citons notamment le Droïde Araignée Nain Avancé (DANA), un modèle dans la lignée du Droïde-Araignée Traqueur et du Droïde-Araignée Nain. Comme ce dernier, le DANA était une sphère soutenue par quatre pattes articulées et possédant un impressionnant canon blaster lourd. Cependant, le DANA était plus lent et plus lourdement blindé que son homologue, d'où la notion d'"avancé". En effet, le DANA était utilisé non pas sur les champs de bataille, mais dans les positions stratégiques. C'était un droïde plus axé sur la défense que les autres droïdes-araignées.

  Le DANA possédait également deux lance-missiles à tête chercheuse. Ceux-ci avaient une méthode de fonctionnement assez particulière. Avant d'être tirés, le DANA se mettait en position de repli et scannait toute la zone autour de lui grâce à un module placé au sommet de la sphère. Une fois la zone scannée et les cibles verrouillées, le DANA tirait ses missiles qui se dirigeaient alors vers les cibles avec une grande précision. Ceci dit, ce système était plus efficace contre les cibles lentes ou immobiles que contre l'infanterie. Pour cette dernière, le canon blaster faisait largement l'affaire.

  La défense du DANA était également spéciale. Non content d'avoir un blindage épais sur l'ensemble du corps, il possédait deux boucliers situés au niveau des pattes avant. En joignant ses pattes, le DANA entrait en position de repli et faisait en sorte que les boucliers protègent le centre nerveux de la sphère des tirs de blaster et des explosions. Celui-ci était situé dans la partie inférieure de la sphère, où il pouvait facilement être protégé tout en continuant de fournir des informations au cerveau-droïde (contrôlant tout l'engin). Contrairement au Droïde-Araignée Nain, le DANA ne possédait qu'un seul photorécepteur.

Droïde araignée nain avancé A-DSD


  Les déplacements du DANA étaient relativement lourds. Cependant il était capable de pivoter sur lui-même assez facilement, ce qui renforçait son efficacité. Un autre de ses intérêts était la simplicité de son assemblement. Il était en effet facile de démonter et remonter un DANA, de sorte qu'il arrivait d'en trouver à des endroits inattendus où ils n'auraient jamais pu rentrer à cause d'un passage trop étroit pour les laisser passer.

  Pour des raisons inconnues, les DANA furent peu utilisés tout au long de la Guerre des Clones. Cette relative rareté n'empêcha pas la CSI de les utiliser sur les sites les plus importants, comme dans ses usines de Géonosis ou aux entrées des Sphères Spatiales. On retrouva même des DANA sur Kashyyyk, lors du tout début de l'invasion de la planète par la CSI. Les commandos clones de l'Escouade Delta, alors en reconnaissance, eurent à affronter plusieurs de ces droïdes à Kachirho. Pour en venir à bout, ils devaient à chaque fois utiliser tout leur potentiel destructeur, à base de grenades et des roquettes de leur attachement anti-blindage pour DC-17.


Actualités en relation

The Mandalorian : Jon Favreau nous montre un nouveau droïde

Quelques semaines après nous avoir dévoilé une première photo d'un fameux droïde, Jon Favreau, producteur et auteur de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient de mettre en ligne une seconde...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur Résistance

On continue la mise à jour de l'encyclopédie sur le sujet de Star Wars : Résistance avec l'ajout de 13 nouvelles fiches en rapport avec l'épisode 3, diffusé ce week-end aux Etats-Unis et qui arrivera...


[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Informations encyclopédiques
Droïde araignée nain avancé A-DSD
Nom
Droïde araignée nain avancé A-DSD
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Défensif
Fonction
Protection de positions stratégiques
Armement
1 canon blaster lourd
2 lance-missiles téléguidés
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
66 780


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Droïde araignée nain avancé A-DSD" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts - Republic Commando
  • Republic Commando

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.