Droïde de Combat Aggressor


Droïde de combat armé uniquement d'une vibrolame, conçu par les farghul pour éliminer la menace des Sith

Continuité : Legends


  Construit à l'époque du Nouvel Empire Galactique par la société Farrfin Droidworks, le droïde de combat de série Aggressor est un droïde bon marché - 3.800 crédits à peine - conçu pour être distribué en grandes quantités sur le marché. A une époque où les restrictions impériales sur le domaine militaire limitaient la production de la plupart des sociétés sur ce segment, les Farghuls créèrent la surprise en parvenant à produire malgré tout leur droïde en masse.

  En effet, contrairement à la plupart des droïdes de combat conçus par les autres firmes, le modèle Aggressor de Farrfin Droidworks ne possède aucun blaster de série, sa seule et unique arme étant une vibrolame - ce qui va d'ailleurs de pair sa programmation principale, qui privilégie les attaques de mêlée au combat à distance avec un blaster. Ceci explique que les autorités impériales aient autorisé la firme farghul à produire son droïde en grande quantité, ce modèle n'étant pas considéré comme une menace potentielle pour les troupes impériales.
  
  Cependant, ni les bureaucrates impériaux ni même les concurrents de Farrfin Droidworks n'imaginèrent un instant que les capacités "limitées" du modèle Aggressor faisaient en réalité partie d'un vaste plan ourdi par les Farghul pour faire face à l'importante augmentation du nombre de combattants sith en circulation dans la galaxie suite au coup d'Etat de Dark Krayt en l'an 130. Les principaux visés, les Sith eux-mêmes, ne furent jamais en mesure de se douter de quoi que ce soit, les modèles Aggressor étant dotés d'une programmation bien trop primitive pour causer un quelconque problème à un utilisateur de la Force armé d'un sabre-laser.
  
  Pourtant, dans le plus grand secret, et sans que l'on sache ce qui poussait les Farghuls à agir ainsi, Farrfin Droidworks continuait de construire des Aggressor et de les vendre un peu partout dans la galaxie. Les plans de la firme était à ce moment d'arriver à déployer assez de droïdes pour qu'ils puisse à terme représenter une menace réelle pour les Sith - et ce grâce à une mise à jour automatique de leur programmation de combat, qui les aurait rendu bien plus dangereux.
  
  Si les bureaucrates impériaux étaient un peu plus versés dans les traditions farguls, peut-être leur attention aurait-elle été attirée par le fait que la tête du modèle Aggressor représente un masque de guerre farghul, ce qui aurait pu leur donner un indice sur les intentions des concepteurs du droïdes.
  
  Ironie du sort, Dark Krayt possédait plusieurs droïdes de combat de série Aggressor qu'il utilisait pour l'entraînement de certains de ses subordonnés, et notamment Cade Skywalker durant son séjour parmi les Sith en l'an 137.


Actualités en relation

Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


Galaxy of Adventures : Ne sous-estimez pas les droïdes Star Wars !

Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Galaxy of Adventures ! Une fois n'est pas coutume, la nouvelle vidéo du jour vient s'intéresser aux plus féroces guerriers de la...


Série Cassian Andor | Adria Arjona ferait partie du casting

D'après les informations exclusives du site américain Deadline, l'actrice Adria Arjona (Pacific Rim: Uprising, Triple frontière, 6 Underground) ferait partie du casting de la série sur Cassian Andor actuellement en préparation chez Lucasfilm. Toujours...


Une vidéo et des concepts arts pour Tales From the Galaxy's Edge

Développée par ILMxLAB (Trials on Tatooine, Vader Immortal) et annoncée en mai dernier, Tales From the Galaxy's Edge, la prochaine expérience Star Wars de réalité virtuelle (VR), se dévoile un peu plus en d...


Informations encyclopédiques
Droïde de Combat Aggressor
Nom
Droïde de Combat Aggressor
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Combat
Armement
Vibrolame
Armure en duracier
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 119


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.