Droïde armurier de série AD


Le droïde armurier de série AD est un droïde conçu par Arakyd Industries pour assurer la maintenance d'équipements militaires, initialement pour l'Empire Galactique.

  Conçu par Arakyd Industries alors que son droïde-sonde Viper faisait déjà un véritable tabac dans les rangs impériaux, le droïde armurier de série AD est un modèle de premier degré conçu pour être le compagnon indispensable de toute escouade de stormtroopers, dont la mission serait d'entretenir les armes et les armures personnelles des soldats impériaux afin que ceux-ci disposent en permanence d'un équipement en parfait état de marche. Les décideurs d'Arakyd décidèrent pour ce projet de mobiliser de vastes ressources et de nombreuses usines, afin de produire ce modèle en très grandes quantités, dans l'espoir de rivaliser avec d'autres partenaires importants de l'Empire Galactique tels que Kuat Drive Yards dans le secteur des vaisseaux spatiaux.

  Hélas pour Arakyd, les études impériales menées sur ce projet montrèrent que le coût d'achat des droïdes de série AD - chaque modèle coûtant la somme rondelette de 13.840 crédits - s'avérait bien trop important au regard des avantages procurés par l'adjonction de ces droïdes dans les unités combattantes. Le résultat immédiat de ces études fut très lourd pour Arakyd, qui se retrouva avec d'énormes quantités de droïdes AD sur les bras, l'Empire n'ayant pas passé le contrat tant espéré. Selon certaines rumeurs non vérifiées, les dirigeants d'Arakyd aurait pu montrer quelques doutes envers l'Empire après la destruction d'Alderaan, et la décision impériale n'aurait été prise que pour rappeler à la compagnie qu'elle devait se montrer un peu plus loyale envers le régime de Palpatine...
  Quoi qu'il en soit, la compagnie passa près de la banqueroute, et dut se replier sur le marché plus restreint des gouvernements planétaires et des sociétés privées, qui plus est en vendant à perte.

  Finalement, les droïdes armurier de série AD trouvèrent preneur au sein de diverses organisations, et pour remplir des missions parfois très différentes. Dans les forces de police, on avait coutume de les utiliser en tant que droïde d'analyse pour des missions de police scientifique et lors des patrouilles. Au sein d'organisations criminelles, on s'en servait pour assurer l'entretien et la sécurité des armes utilisées lors d'opérations criminelles. Certains chasseurs de primes avaient également recours au service de leur propre droïde armurier AD afin de tenir leur arsenal à un niveau de qualité optimal - on rapporte même que certains de ces modèles étaient eux-même des chasseurs de primes à part entière !

Droïde armurier de série AD


  En effet, comme de nombreux droïdes, le modèle AD fut l'objet de reprogrammations diverses, l'une des plus courantes visant à faire de lui un droïde policier. C'est bien évidemment au sein des forces de police de petites cités ou de spatioports que l'on retrouvait le plus fréquemment ce type de droïde modifié, afin de remplacer un personnel organique plus onéreux et difficile à trouver. Bien que les modèles AD ne soient pas aussi performants dans ce secteur que des droïdes policiers conçus et programmés dès l'origine pour ce genre de mission, les forces de sécurité qui les utilisaient les appréciaient pour leurs qualités d'analyse sur des scènes de crime notamment, aussi bien que pour des missions plus classiques. Pour devenir un parfait policier, le droïde de série AD disposait à la place de son kit de maintenance d'un datapad à connexion sécurisée, de menottes et d'une lampe-torche, ainsi bien sûr qu'une arme - en général un blaster très simple.

  Entre les mains d'un chasseur de primes, un droïde de série AD pouvait également devenir un très bon tireur d'élite, ou sniper. Beaucoup de chasseurs de primes travaillant seuls, il s'avéra que les droïdes Arakyd pouvait être de très bons partenaires, certains devenant même des chasseurs de primes à part entière au sein de guildes, et payant leurs propres cotisations. Ces droïdes étaient le plus souvent équipés d'un fusil-blaster de précision longue portée.
  
  Au sein de certaines organisations criminelles, les droïdes de série AD étaient parfois utilisés comme "hommes de main". Relativement bon marché par rapport à du personnel classique, assez intimidant de part leur apparence, et souvent armés, ces droïdes pouvaient non seulement servir d'agent de terrain mais aussi être stationnés à des points-clés pour filtrer les "invités" de leur patron, repérer puis collecter les armes afin de sécuriser le secteur. Ces droïdes spécialement modifiés disposaient en général d'un vocabulateur plus "intimidant" et d'une programmation leur permettant de détecter des armes même cachées sous des vêtements.


Actualités en relation

Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


LEGO Star Wars : Le Set Y-Wing UCS 75181 sera disponible le 4 mai

Le très attendu Y-Wing UCS (Ultimate Collector Series) sortira donc chez LEGO sous le numéro de set 75181 le 4 mai prochain, pour un prix annoncé de 199 €. Il sera composé de 1967 pièces. Voici le descriptif...


Jon Favreau annoncé à la production et à l'écriture de la série live-action Star Wars

Il s'agit décidément d'un hiver chargé d'annonces du côté de Lucasfilm ! Après avoir ainsi dévoilé le mois dernier le recrutement des créateurs de la série Game of Thrones, c'est d...


Star Wars Rebels : La fin de la série prend date

C'est le début de la fin pour la série d'animation Star Wars Rebels. Alors que la diffusion des six derniers épisodes vient de commencer en début de semaine aux États-Unis, la programmation française...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Droïde armurier de série AD
Nom
Droïde armurier de série AD
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde Armurier
Fonction
Maintenance d'équipement militaire
Armement
Processeur heuristique
Système de locomotion
Système de sustentation
2 mains
Boîte à outils
Vocabulateur
Armature en quadanium
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
41 763


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Scavenger's Guide to Droids (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.