Droïde d'exploration aérien AS23


Le droïde d'exploration AS23, conçu par les industries Arakyd, servait notamment à rassembler des données topographiques et géographiques.

  Conçu par les industries Arakyd, le droïde d'exploration AS23, contrairement à la plupart des robots de ce genre que l'on déployait ordinairement au sol, accomplissait les tâches qui lui incombaient uniquement dans les airs. Doté d'une coque triangulaire épaisse, il était utilisé pour mener des études topographiques. Les ingénieurs de l'entreprise avaient veillé à rendre l'automate volant très résistant à la force du vent, qui pouvait endommager nombre d'autres engins moins élaborés.

  Par conséquent, il était tout à la fois rapide et pratique, se déplaçant commodément à plusieurs mètres du sol de certaines planètes mystérieuses, et traversant l'atmosphère avec une grande vélocité. Il était un outil efficace pour les scientifiques et autres savants qui s'intéressaient aux régions méconnues de la galaxie. À ce titre, ces droïdes d'exploration permirent des découvertes importantes.

  Le robot AS23 avait été construit pour ressembler à certains prédateurs volants, si bien que la faune locale, trompée par ces apparences, ne perturbait jamais les recherches entreprises par l'automate. Les divers équipements du droïde avaient été fabriqués pour qu'il remplît sa principale fonction, à savoir réunir des données géographiques.

  L'un des composants de l'AS23 donnait accès à un ensemble de cartes créées à partir des informations topographiques rassemblées sur le terrain. Par la suite, ces données étaient, soit conservées dans la mémoire de l'engin, soit transmises instantanément à son propriétaire par l'intermédiaire d'un communicateur. La vision nocturne du droïde était parfaite, de sorte qu'il pouvait exécuter sa mission même lors des nuits les plus sombres.

  Outre sa fonction principale, l'AS23, qui coûtait précisément 23 500 crédits, pouvait utiliser ses incroyables capacités pour repérer des ennemis, avant de transmettre les coordonnées à son maître au moyen de son communicateur interne. Par suite, le propriétaire, armé d'un fusil à longue portée par exemple, visait et touchait plus aisément ses adversaires.



Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Une longue vidéo de gameplay dévoilée !

Deux mois après la première présentation de Jedi : Fallen Order à la Star Wars Celebration, c'est aujourd'hui en ouverture de l'EA Play que Respawn Entertainment et Electronic Arts ont jugé bon de dévoiler plus franchement...


Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...


Star Wars 9 : Rumeur sur les droïdes du film

Très exactement une semaine avant le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle petite rumeur vient nous aider à patienter encore un peu ! Celle-ci nous provient une nouvelle fois de Makingstarwars, toujours aussi bien...


The Mandalorian : Jon Favreau nous montre un nouveau droïde

Quelques semaines après nous avoir dévoilé une première photo d'un fameux droïde, Jon Favreau, producteur et auteur de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient de mettre en ligne une seconde...


Informations encyclopédiques
Droïde d'exploration aérien AS23
Nom
Droïde d'exploration aérien AS23
Classe
Utilitaire
Constructeur
Fonction
Exploration
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 383


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.