Droïde d'exploration aérien AS23


Le droïde d'exploration AS23, conçu par les industries Arakyd, servait notamment à rassembler des données topographiques et géographiques.

  Conçu par les industries Arakyd, le droïde d'exploration AS23, contrairement à la plupart des robots de ce genre que l'on déployait ordinairement au sol, accomplissait les tâches qui lui incombaient uniquement dans les airs. Doté d'une coque triangulaire épaisse, il était utilisé pour mener des études topographiques. Les ingénieurs de l'entreprise avaient veillé à rendre l'automate volant très résistant à la force du vent, qui pouvait endommager nombre d'autres engins moins élaborés.

  Par conséquent, il était tout à la fois rapide et pratique, se déplaçant commodément à plusieurs mètres du sol de certaines planètes mystérieuses, et traversant l'atmosphère avec une grande vélocité. Il était un outil efficace pour les scientifiques et autres savants qui s'intéressaient aux régions méconnues de la galaxie. À ce titre, ces droïdes d'exploration permirent des découvertes importantes.

  Le robot AS23 avait été construit pour ressembler à certains prédateurs volants, si bien que la faune locale, trompée par ces apparences, ne perturbait jamais les recherches entreprises par l'automate. Les divers équipements du droïde avaient été fabriqués pour qu'il remplît sa principale fonction, à savoir réunir des données géographiques.

  L'un des composants de l'AS23 donnait accès à un ensemble de cartes créées à partir des informations topographiques rassemblées sur le terrain. Par la suite, ces données étaient, soit conservées dans la mémoire de l'engin, soit transmises instantanément à son propriétaire par l'intermédiaire d'un communicateur. La vision nocturne du droïde était parfaite, de sorte qu'il pouvait exécuter sa mission même lors des nuits les plus sombres.

  Outre sa fonction principale, l'AS23, qui coûtait précisément 23 500 crédits, pouvait utiliser ses incroyables capacités pour repérer des ennemis, avant de transmettre les coordonnées à son maître au moyen de son communicateur interne. Par suite, le propriétaire, armé d'un fusil à longue portée par exemple, visait et touchait plus aisément ses adversaires.



Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'une vidéo des coulisses centrée sur les droïdes

Il ne vous a sans doute pas échappé que nous approchons à grand pas de la sortie des Derniers Jedi ! Eh bien il semble que cela n'a pas non plus échappé à Lucasfilm qui, après nous avoir montré l'entraînement...


[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...


Exposition Star Wars and the Power of Costume

Si vous passez par les Etats-Unis et plus précisément par la Floride, sachez qu'il vous sera possible de voir actuellement, et ce jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition Star Wars and the Power of Costume au...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


LEGO Star Wars : Fuite de l'intégralité des visuels HD des sets Solo

Nous vous en parlions il y a quelques jours, des visuels issus d'un catalogue interne à LEGO concernant les nouveautés du printemps 2018, notamment les sets de Solo : A Star Wars Story, avaient fuité, avec assez peu de détails...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Droïde d'exploration aérien AS23
Nom
Droïde d'exploration aérien AS23
Classe
Utilitaire
Constructeur
Fonction
Exploration
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 910


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.