AX/RX


AX/RX était un droïde médical appartenant à Kh’aris Fenn qui l'avait modifié pour torturer ses prisonniers.

  AX/RX était un droïde utilisé par le Twi'lek Kh'aris Fenn trente ans avant la Bataille de Yavin. S'il était avant tout un droïde médical, il avait été modifié par son propriétaire pour devenir un véritable instrument de torture.

  En l'an -28, il fut chargé de torturer le Maître Jedi Tholme, qui s'était infiltré dans les quartiers de Fenn sur Kintan pour tenter de libérer Nat Secura, l'héritier de l'un des clans dirigeants de Ryloth, retenu captif par le propriétaire des lieux. Afin de pouvoir se rapprocher de l'enfant qu'il cherchait à secourir, Tholme utilisa une vieille ruse Jedi pour faire baisser ses signes de vie et être ainsi placé dans la cellule de détention de Nat. Cependant, quelques temps plus tard, Kh'aris Fenn ordonna l'exécution des deux prisonniers. Tholme tenta de détruire AX/RX mais fut repoussé par le système de défense électrique du droïde. Mais AX/RX ne put rien faire lorsque la Jedi Aayla Secura s'introduisit dans la prison et trancha violemment sa tête à l'aide de son sabre-laser.

AX/RX

AX/RX est détruit par Aayla Secura
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 3 : Rite de passage

Informations encyclopédiques
AX/RX
Nom
AX/RX
Nom original
AX/RX
Classe
Unique
Fonction
Droïde de torture
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/11/2015

Date de modification
13/12/2015

Nombre de lectures
36 564


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 03 : Rite de Passage

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.