B-3G9


B-3G9 était un droïde stratège appartenant à l'Ancienne République. Il s'illustra lors de la première Bataille de Bothawui contre le Second Empire Sith.

  De nombreux droïdes servaient dans la flotte de la République et certains, comme B-3G9, s'illustraient lors d'une bataille. Alors que le gouvernement galactique était en guerre contre le Second Empire Sith, l'Espace bothan devint l'un des enjeux du conflit. B-3G9, dont la programmation faisait de lui un brillant stratège, participa à l'élaboration du plan de bataille et en fut gratifié à la suite de la victoire républicaine.

En guise de récompense, B-3G9 fut conduit dans une usine Czerka pour y recevoir de nombreuses modifications. La compagnie tarda à remarquer une erreur administrative et le droïde fut dépouillé d'une partie de sa programmation qui fut remplacée par celle d'une unité protocolaire. Cela affecta son fonctionnement et B-3G9 se montra plus poli. Il resta pourtant un immense stratège et demeurait une ressource précieuse pour la République.

  L'amiral Bey'Wan Aygo parvint à se procurer B-3G9 pour son armada. En effet, le Bothan était intéressé par les capacités stratégiques du droïde et ses connaissances en boucliers défensifs et en chasseurs spatiaux. B-3G9 participa à de nouvelles victoires qui ne le préoccupaient guère en comparaison de la Bataille de Bothawui qu'il avait autrefois gagnée.

B-3G9

B-3G9 en plein entretient avec Kendra Novar entre deux missions
Image extraite du jeu The Old Republic - Galactic Starfighter



Actualités en relation

Holonet : Pack anniversaire Star Wars The Old Republic

7 ans déjà. 7 ans que le jeu Star Wars: The Old Republic est sorti. Souvenez-vous, c'était le 20 décembre 2011. Après de magnifiques cinématiques, une mise en bouche donnée par la bêta...


Informations encyclopédiques
B-3G9
Nom
B-3G9
Classe
Unique
Type
Droïde Stratège
Fonction
Établir des stratégies
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2018

Date de modification
20/12/2018

Nombre de lectures
757


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • The Old Republic : Galactic Starfighter

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.