BB-4


BB-4 était un droïde BB gris métallique qui travaillait pour la Résistance lorsque le Premier Ordre se révéla à la galaxie.

  Lorsque la Résistance voulut s'opposer au Premier Ordre, elle se retrouva face à un problème déjà rencontré par l'Alliance Rebelle en son temps : le manque de main d'œuvre. Pour y remédier, elle utilisa de nombreux droïdes, dont quelques modèles BB de pointe.

  BB-4 prit ainsi part aux opérations des partisans de Leia Organa. Bien qu'il n'était pas peint, contrairement au célèbre BB-8 de Poe Dameron, il fut agrémenté du symbole des Résistants et customisé d'une autre manière : un photorécepteur télescopique fut mis en place sur sa "tête" pour ses missions de sécurité sur la base de D'Qar et certains de ses modules se virent dotés de batteries supplémentaires.

  En effet, en raison du manque d'effectif, BB-4 n'avait que peu d'opportunités de se recharger, aussi les techniciens de la Résistance tentèrent-ils de compenser leur activité incessante. Il n'était pas pour autant maltraité, car les droïdes de D'Qar étaient considérés comme des êtres vivants à part entière et ils ne subissaient pas la pratique commune des effacements mémoriels réguliers. Cependant, malgré son dévouement, BB-4 fut détruit lors de l'évacuation de D'Qar, se sacrifiant pour libérer de l'espace dans les transports, et il subit donc le feu des autocanons orbitaux du Fulminatrix.
Informations encyclopédiques
BB-4
Nom
BB-4
Classe
Unique
Modèle
Fonction
Surveillance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2018

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
7 085


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Derniers Jedi : le guide visuel
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.