BB-9E


BB-9E était un droïde astromécano de la série BB en service à bord du Supremacy qui empêcha la Résistance de neutraliser le traceur d’hyperespace.

  Lorsqu'il se fit connaître officiellement de la galaxie, le Premier Ordre représentait essentiellement une machine de guerre huilée et implacable. Le Supremacy, en premier lieu, nécessitait des millions de techniciens, soldats et officiers pour ne serait-ce que le faire fonctionner, mais les droïdes y étaient tout autant indispensables pour garder un œil sur le moindre de ses innombrables recoins. BB-9E était l'un de ces yeux mobiles.

  Ce petit droïde de la récente série BB conservait les caractéristiques principales de son modèle, telles que sa forme ronde, son langage codé tout en bips et sifflements et une certaine curiosité mêlée de frayeur. Il possédait toutefois aussi des traits particuliers, notamment sa tête qui était de forme trapézoïdale et non hémisphérique comme le célèbre BB-8, et son photorécepteur primaire qui était concave et non plus convexe.

  L'essentiel de son corps était entièrement repeint aux couleurs du Premier Ordre, d'un noir brillant, tandis que ses six modules d'accessoires étaient d'un gris métallique. Ces modules étaient par ailleurs grillagés, un fait inhabituel qui permettait de voir l'intérieur du droïde et rendaient BB-9E totalement inadapté à un travail hors du cadre aseptisé d'un vaisseau spatial où il mettait ses capacités de pointe au service de la machine de guerre dirigée par Snoke. Plus intéressant, dans l'optique de sa mission de surveillance du Supremacy, ce grillage améliorait à la fois le refroidissement de ses systèmes et l'efficacité de ses détecteurs.

  Particulièrement diligent dans son travail, BB-9E en tirait également ce qui ressemblait à une étrange satisfaction. Ses photorécepteurs parcouraient différents spectres en permanence pour traquer toute anomalie à bord du vaisseau-amiral de Snoke, se limitant en des non-respects de protocole jusqu'à ce que le Premier Ordre décide d'anéantir la Résistance. Quatre intrus montèrent à bord pour neutraliser le système de traçage à travers l'hyperespace. Si les Humains n'éveillèrent pas les soupçons de BB-9E, leur BB-8 dissimulé sous une caisse ne trompa pas le droïde noir qui prévint ses responsables. Il put ainsi participer à leur arrestation, avant qu'ils atteignent leur cible, et DJ, Finn et Rose Tico virent leur plan s'effondrer. On ignore si BB-9E survécut à l'attaque-suicide du Raddus peu après ou s'il fut détruit à cette occasion.
Informations encyclopédiques
BB-9E
Nom
BB-9E
Classe
Unique
Modèle
Fonction
Surveillance
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/10/2017

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
18 530


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "BB-9E" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.