BD-1


BD-1 était le droïde personnel de Cal Kestis après l'avènement de l'Empire Galactique.

  BD-1 était le droïde personnel de Cal Kestis, un padawan ayant survécu à l'ordre 66 et qui travaillait, depuis l'avènement de l'Empire, pour la Guilde des Ferrailleurs sur Bracca. Relativement petit sur ses deux pattes articulées, sa tête avait la forme d'électrobinoculaires et il pouvait se plier pour tenir comme un sac à dos.

  Comme tous les droïdes de sa catégorie, BD-1 pouvait évoluer dans des conditions difficiles et terrains escarpés, et se faufiler dans les moindres interstices : il était le compagnon idéal des explorateurs solitaires, ou de personnes, comme Cal, traquées par les inquisiteurs de Dark Vador à cause de sa formation de Jedi. BD-1 avait toutefois une personnalité bien particulière, puisqu'il adorait collecter des données, parfois au détriment de sa propre sécurité.

BD-1

Concept-art pour BD-1

Informations encyclopédiques
BD-1
Nom
BD-1
Classe
Utilitaire
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/06/2019

Date de modification
11/06/2019

Nombre de lectures
1 185


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.