Star Wars - BOINC - calcul partagé

Droïde de luxe BD-3000


Droïde protocolaire à la finition chromée servant d'assistant aux officiels sénatoriaux

  Conçu par LeisureMech Enterprises, une société de conception de droïdes basée dans le Secteur Corporatif, le droïde de luxe BD-3000 est un bijou de technologie que s'arrachent les plus fortunés de la galaxie. Pour pas moins de vingt-cinq mille crédits l'unité, les puissants de ce monde s'offrent avec le BD-3000 un droïde-assistant de très grande qualité, et d'une esthétique rare. Et même si ses processeurs et logiciels sont de bonne facture, c'est avant tout son apparence ostensiblement luxueuse qui attire les clients.

  Le modèle BD-3000 peut également, et dans une certaine mesure, remplir les fonctions d'un droïde protocolaire, bien qu'en l'occurrence Cybot Galactica reste maître dans ce domaine avec son célèbre VerboCerveau AA-1 qui équipe notamment la série 3PO. Le droïde de LeisureMech n'est cependant pas un incapable dans ce domaine, et peut satisfaire la plupart des demandes avec des capacités de traduction qui dépasse un million et demi de formes de communication. Tout comme le droïde protocolaire de Cybot Galactica, le BD-3000 possède une vaste gamme de voix et de sons dans son ordinateur intégré, ce qui lui permet de revêtir une grande variété de "personnalités". Le constructeur s'est tout particulièrement attaché à donner à son modèle BD-3000 une apparence et une personnalité féminines, qui conviennent fort bien au concept de droïde de luxe que la société a souhaité mettre en avant.

  La programmation principale du droïde BD-3000 consiste à remplir des fonctions avant tout administratives. Les hommes politiques tels que les sénateurs de l'Ancienne République furent très friands, peu avant la proclamation de l'Empire, de ces droïdes compétents et luxueux. Le BD-3000 n'est cependant pas qu'un "simple" assistant, et sa programmation de base inclue vingt-cinq fonctions secondaires parmi lesquelles le pilotage de véhicules à répulsion, la cuisine, la taille de costumes ou encore la garde d'enfant. Fait notable, le BD-3000 est conçu de façon à pouvoir être très facilement amélioré, que ce soit au niveau matériel ou logiciel, et il est aisé de lui adjoindre un programme de combat pour, par exemple, lui donner la possibilité de remplir en plus les fonctions de garde du corps. De telles modifications ne sont toutefois pas préconisées par LeisureMech, qui n'assure aucun soutien commercial à ce niveau.
  
  Comme on aurait hélas pu s'y attendre avec un droïde de luxe conçu pour être visuellement attirant et doté la plupart du temps d'une personnalité féminine, il existe certaines "améliorations" pour le moins douteuses, visant par exemple à ajouter au BD-3000 des lekkus artificiels entièrement articulés, permettant à ce droïde de ressembler trait pour trait à une Twi'lek. Ce genre de modification n'est produit que dans des milieux hors-la-loi pour des buts difficilement avouables et certainement pas très louables...

Droïde de luxe BD-3000


Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Droïde de luxe BD-3000
Nom
Droïde de luxe BD-3000
Classe
Protocolaire
Constructeur
Type
Droïde de protocole et d'assistance
Fonction
Assistance des officiels sénatoriaux
Taille
1.70 m
Armement
Synthétiseur vocal
Revêtement chromé
Processeur linguistique
Matrice de mimétisme corporel humanoïde
Affiliation
Officiels sénatoriaux
Criminels

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/01/2011

Nombre de lectures
12 650


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire