Droïde d'interrogatoire BL-39


Droïde d'interrogatoire, successeur de l'IT-O, utilisé par le Nouvel Empire galactique

  Successeur du droïde d'interrogatoire IT-O, qui inquiétait tous les Rebelles à l'époque de la Guerre civile galactique, le droïde d'interrogatoire BL-39 avait été conçu par Aratech durant la guerre entre Sith et néo-impériaux. S'il existait plus de cent ans après la bataille de Yavin, c'est parce que les schémas du robot IT-O de l'Empire de Palpatine, avaient été achetés par une société privée.

  Puis ces dessins furent modifiés de façon à créer un modèle à usage civil. Avec le déclin de l'Empire au terme de la Guerre civile galactique, Aratech paya une somme fort importante pour obtenir quantité de plans secrets de la technologie de l'ancien régime de Palpatine, dont des droïdes, des armes et des véhicules. C'est ainsi que le BL-39 avait pu être créé. Vers 137 après Yavin, il répondait à la demande croissante des agents et des gouvernements locaux.

  Ce droïde d'interrogatoire utilisait divers composants des robots médicaux modernes, et, pour cette raison, il était susceptible d'extraire n'importe quelle information d'une cible, sans le faire terriblement souffrir et sans trop le blesser, contrairement à l'IT-O. Ses méthodes de torture et ses connaissances rangeaient le BL-39 dans la première classe de droïdes - à savoir ceux qui avaient pour fonction de résoudre des problèmes d'ordre scientifique -, alors que son prédécesseur, équipé d'instruments menaçants, était un droïde de deuxième classe.

Droïde d'interrogatoire BL-39

Un BL-39 poursuit un Jedi codru-ji.
(Legacy Era Campaign Guide)


  Le BL-39 s'élevait dans les airs au moyen d'un système de répulsion. Il était en fait une simple sphère noire de laquelle les photorécepteurs circulaires rouges saillaient. Son processeur heuristique était relativement sophistiqué ; il était doté de cinq instruments comportant des outils, mais aussi d'une pince, d'une batterie de senseurs et d'un vocabulateur.

  Un simple pistolet blaster lui permettait de se défendre dans les cas extrêmes, mais cet arsenal était bien moins impressionnant que celui de l'IT-O, qui disposait d'une série d'outils indispensables pour la torture. Évidemment, le BL-39 pouvait en outre enregistrer vidéos et images. Outre qu'il coûtait quelque 13 000 crédits, ce robot était en mesure de convaincre les plus retors, y compris des Jedi.

  Le BL-39 pouvait être transformé en un assistant médical parfait avec quelque programmation informatique habile. Dans ce cas, il était plus compétent que les automates existants pour ce qui est des connaissances médicales et scientifiques. L'intraitable Moff Nyna Calixte utilisait souvent des droïdes d'interrogatoire comme ceux-ci, conformément à son rôle de directeur de l'Intelligence impériale à l'époque dite de l' "héritage".


Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'une vidéo des coulisses centrée sur les droïdes

Il ne vous a sans doute pas échappé que nous approchons à grand pas de la sortie des Derniers Jedi ! Eh bien il semble que cela n'a pas non plus échappé à Lucasfilm qui, après nous avoir montré l'entraînement...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Solo : Diffusion d'un second spot TV centré sur l'équipe des héros !

Et de deux ! Après avoir mis en ligne un premier spot TV pour Solo : A Star Wars Story le weekend dernier, Lucasfilm enchaine aujourd'hui avec un second clip ! On vous laisse le découvrir ci-dessous : Lui aussi long...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Solo : Un produit dérivé dévoile un intriguant détail sur le méchant du film

Toujours aussi mystérieux qu'à peu près ignoré du grand public, Solo : A Star Wars Story va voir très prochainement arriver dans le monde entier ses premiers de produits dérivés. Et si ceux-ci participent pleinement au...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Droïde d'interrogatoire BL-39
Nom
Droïde d'interrogatoire BL-39
Classe
Utilitaire
Constructeur
Type
Droïde d'interrogatoire
Droïde médical
Fonction
Interroger les rebelles
Fournir des informations scientifiques et médicales
Armement
1 pistolet blaster
5 appendices à outils
1 appendice terminé par une pince
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 966


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Legacy Era Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.