B-U4D


B-U4D, surnommé Buford, était un droïde de chargement robuste qui travaillait pour la Résistance jusqu’à ce que le Premier Ordre ne manque de l’éradiquer.

  Dans sa rivalité larvée avec le Premier Ordre, la Résistance était souvent en manque de moyens, de matériel et d'effectif. En conséquence, elle fit appel à de très nombreux droïdes pour l'ensemble de ses tâches, les mettant à rude épreuve avec une maintenance limitée mais en leur apportant une considération rare. B-U4D, dit "Buford", appartenait à cette force de travail.

  Trapu mais robuste, il ne se fatiguait pas dans ses tâches visant à rendre les chasseurs de la Résistance disponibles et performants. Sa carapace de céramique le protégeait des mauvais coups, le principal risque des travaux mécaniques, et il était aisément repérable grâce à sa peinture jaune signalant le danger. Peu habile, avec seulement deux pinces hydrauliques en guise de mains, ses concepteurs lui avaient pourtant donné une apparence vaguement humanoïde avec sa "tête" cyclope enfoncée dans les épaules.

  Buford travaillait sur D'Qar, la base névralgique de la Résistance, d'où il était un véritable partenaire pour les mécaniciens avec qui il entretenait les chasseurs des escadrons Bleu et Rouge notamment. Quand vint le temps d'évacuer la planète, son rôle fit de B-U4D l'un des droïdes embarqués à bord du Raddus. Il se consacra immédiatement à travailler sur les appareils ayant survécu au combat avec le Fulminatrix mais le hangar fut rapidement détruit par le TIE Silencer de Kylo Ren, anéantissant très probablement le solide droïde jaune dans le même temps.


Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
B-U4D
Nom
B-U4D
Autre(s) nom(s)
Buford
Classe
Unique
Fonction
Chargement
Entretien des chasseurs
Taille
1,75m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2018

Date de modification
08/04/2018

Nombre de lectures
950


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée
  • Les Derniers Jedi : le guide visuel
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.