C-069


C-069 était un droïde de protocole mis au service du Sénateur Mee Deechi pendant la Guerre des Clones.

  C-069 était un droïde de protocole de série 3PO conçu par Cybot Galactica. Entièrement teint de bleu, ses senseurs étaient dorées ; mesurant un mètre soixante-sept, il servit et assista des sénateurs républicains à l'époque de l'avènement de l'Empire. Durant la Guerre des Clones, Mee Deechi était son propriétaire ; il le suivait dans la plupart de ses déplacements et accomplissait diverses tâches dans son bureau, sur Coruscant.

  C-069, contrairement à son congénère robotique C-3PO, était peu loquace et se contenter de servir son maître. Il était présent dans sa nacelle, par exemple, lorsque le Représentant Deechi écouta le discours pacifiste de Padmé Amidala dans la rotonde du Sénat. La majorité de l'assemblée fut convaincue par les mots de la jeune femme, mais Deechi, plus belliqueux, se méfiait de ses projets, selon lui nuisibles.

  Au début de cette guerre, Palpatine, soutenu par un groupe de sénateurs comme Deechi ou encore Halle Burtoni, voulut faire voter une loi autorisant la création de troupes clones supplémentaires. Les pacifistes, comme Padmé, Onaconda Farr ou Bail Organa, s'y opposèrent vivement.

C-069

Deechi et son droïde de protocole assistent à une séance du Sénat.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Murders)


  Plus tard, Amidala, qui enquêtait sur la mort du Sénateur Farr par suite d'un mystérieux empoisonnement, pénétra dans le bureau de Deechi, où Halle Burtoni et C-069 se trouvaient. Padmé et Bail étaient persuadés que Burtoni était à l'origine de l'assassinat d'Onaconda et entendaient le prouver. Pendant leur conversation mouvementée, le droïde 3PO servit de nombreux verres de vin à la représentante de Kamino.

  Finalement, Padmé comprendrait que ni Burtoni ni Deechi n'étaient les instigateurs de la mort de Farr. Il s'agissait en réalité de Lolo Purs, une traîtresse désireuse de se venger du sénateur loyaliste. Celle-ci élimina d'ailleurs, par mesure de sûreté, Mee Deechi, si bien que C-069 fut laissé, quelque temps, sans propriétaire.

C-069

C-069 sert un verre de vin à Halle Burtoni.
(Star Wars: The Clone Wars: Senate Murders)



Actualités en relation

Solo : Une nouvelle scène coupée nous fait découvrir Han en cadet impérial !

Disney et Lucasfilm continuent de faire la promotion du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story ! Après nous avoir fait découvrir une première scène coupée la semaine dernière, voilà qu'une seconde sc...


[MAJ] Un spin-off sur Obi-Wan prévu pour décembre 2020 ?

Mise à jour du 11/05/2018 Une petite mise à jour pour préciser qu'Ewan McGregor a été aperçu lors de l'avant-première mondiale de Solo, qui s'est déroulée hier soir à Los Angeles. De quoi...


Informations encyclopédiques
C-069
Nom
C-069
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde de protocole 3-PO
Fonction
Protocole, service
Taille
1,67 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
42 531


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars Character Encyclopedia
  • The Clone Wars S02E15 - Senate Murders

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.