Calife électrique


Les califes électriques étaient des droïdes de guerre qui furent manipulés par les Hutts pour exterminer leurs voisins Gargantelles avant de se « suicider ».

  Environ 20.000 ans avant la Bataille de Yavin, le Sultan Nastuonodon régnait sur Mourn, un monde en orbite synchrone avec Boz Pity. Nastuonodon avait à son service une armée droïde, les califes électriques, qui étaient probablement chargés de le protéger et de faire respecter l'ordre sur Mourn. Dans des circonstances qui demeurent inconnues, Nastuonodon mourut et Mourn fut désertée au point qu'il ne restait plus que les califes électriques.

  Les droïdes de guerre furent oubliés de tous durant dix millénaires jusqu'à ce qu'ils suscitent l'attention des Hutts au cours de l'Ere Ductavis [-11.000/-9.000]. Ceux-ci avaient mis en place plusieurs expéditions pour asservir les Gargantelles, les habitants de Boz Pity, qui avaient contrés toutes leurs tentatives en dévorant les sbires des Hutts et ils désiraient à présent les faire payer pour avoir osés les défier.

  Une équipe de législateurs Nimbaneses à la solde des seigneurs du crime se rendit sur Mourn et à force d'arguments, convainquit les califes qu'ils étaient obsolètes et qu'ils devaient donc être détruits, puis les encouragea à appliquer la même philosophie nihiliste aux Gargantelles. En une décennie, les colossaux Gargantelles furent annihilés par les califes électriques qui s'immolèrent alors en enflammant la croûte terrestre de Mourn de manière à ce qu'elle se consume lentement. Comme les droïdes de guerre de Xim le Despote, les califes électriques étaient un exemple connu du succès des premiers droïdes de guerre auprès des seigneurs de guerre et des figures sinistres dans l'imagination populaire.


Actualités en relation

Spin-off Han Solo : Le réalisateur partage de nouvelles photos du tournage

Décidément très attaché aux réseaux sociaux, Ron Howard, le réalisateur du spin-off sur Han Solo, continue de partager sur Twitter de nouvelles photos du tournage du film, et ce seulement quelques jours après nous...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Calife électrique
Nom
Calife électrique
Classe
Militaire
Type
Droïde de guerre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 646


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Calife électrique" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Atlas
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.