Droïde de combat C-B3


Droïde de Cortose destiné à combattre les Jedi

  Lorsque la Guerre des Clones fit rage, la République comme la Confédération des Systèmes Indépendants s'affrontaient physiquement sur de nombreux mondes mais aussi par l'intermédiaire d'une certaine course à l'armement. Chaque camp essayait de perfectionner ses armes et équipements en vue de prendre le dessus sur l'autre. C'est ainsi que la CSI mit au point de nombreuses évolutions de ses droïdes de combat terrestres et aériens.

  La première réelle évolution du droïde de combat B1 fut le Super droïde de combat B2. Plus costaud et plus dangereux, mais aussi plus lent, le B2 était un droïde qui posait un vrai problème aux clones de la Grande Armée, contrairement aux B1 qui étaient facilement vaincus. Mais ce n'était pas suffisant. Les soldats clones n'étaient pas les seuls ennemis que les droïdes avaient à affronter, il y avait aussi les Jedi.

  Le problème avec les Jedi, outre le fait qu'ils manipulaient la Force, c'étaient leurs sabres-lasers. Ces armes hors du commun pouvaient transpercer tous les blindages, ce qui donnait aux Jedi un avantage immense contre les droïdes. Mais il existait un blindage qui résistait aux lames des sabres-lasers, il s'agissait du Cortose. Il ne fallut donc pas longtemps pour que le Techno-Syndicat mette au point un droïde composé de Cortose.

  L'autre particularité du C-B3 était dans son armement. Il ne possédait pas de blaster au poignet comme le B2, car ses deux mains étaient des blasters. De plus elles étaient articulées par une petite boule, ce qui permettait aux blasters d'être dirigés dans toutes les directions. Très utile contre les Jedi rapides, sans parler du fait que leurs sabres-lasers pouvaient renvoyer aisément les tirs, d'où la nécessité d'avoir un feu continu.

  Les C-B3 se révélèrent très efficaces. Ils furent déployés massivement durant les premiers mois de la Guerre pour défendre des complexes du Techno-Syndicat ou attaquer les lieux peuplés de Jedi, comme Coruscant. Leur redoutable efficacité parvint à effrayer le Chancelier Palpatine lui-même, alors Seigneur Sombre des Sith. Ne souhaitant pas que ce droïde lui nuise directement ou indirectement (en mettant fin prématurément à la Guerre par exemple), il fit discrètement savoir aux Jedi que les usines de C-B3 se trouvaient sur Metallorn.

  Anakin Skywalker y fut alors envoyé et il détruisit les usines avec succès 10 mois après la Bataille de Géonosis. Il découvrit au passage un point faible dans le blindage de ces droïdes, situé à la base de la nuque. Un coup de sabre-laser bien placé pouvait découper tout le dos du droïde, mettant à nu ses composants vitaux.
Après cela, on n'entendit plus parler des C-B3. Mais l'idée de droïdes ou d'armures de Cortose survécut car on la retrouva quelques décennies plus tard avec les Shadowtroopers.

Droïde de combat C-B3



Actualités en relation

The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...


Star Wars 9 : Vanity Fair publie de nouvelles images officielles !

l'approche de l'été, voilà que le magazine américain Vanity Fair sort cette semaine son traditionnel numéro spécial Star Wars avec plusieurs pages d'interviews et de nouvelles photos concernant l'Episode IX. Comme d'habitude, les...


Star Wars 9 : Grosse rumeur sur le combat final du film !

Continuant sa livraison régulière de rumeurs au sujet de l'Episode IX, le site américain Makingstarwars - dont la fiabilité n'est plus à prouver - vient de mettre en ligne un nouvel article portant sur les coulisses de L'Ascension...


Un jeu LEGO Star Wars sur l'ensemble de la saga serait en préparation

Si la Star Wars Celebration est en général l'occasion de faire le plein d'infos officielles, il arrive régulièrement que certains intervenants en disent parfois un tout petit peu trop ... C'est ce qui semble être...


Star Wars 9 : Rumeur sur les droïdes du film

Très exactement une semaine avant le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle petite rumeur vient nous aider à patienter encore un peu ! Celle-ci nous provient une nouvelle fois de Makingstarwars, toujours aussi bien...


Informations encyclopédiques
Droïde de combat C-B3
Nom
Droïde de combat C-B3
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de combat spécial
Fonction
Combattre les Jedi
Taille
1.90 m
Armement
2 doubles canons laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
60 668


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Droid Army
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.