CE-3K


CE-3K était un droide de protocole de l'Alliance Rebelle qui œuvrait notamment durant la campagne de l'Empereur réssuscité.

  Suite à la destruction de Da Soocha V, en 10 après la Bataille de Yavin, par le Canon Galactique de l'Empereur Palpatine ressuscité, Luke Skywalker, qui avait assisté au cataclysme, fut dès lors persuadé que tous les leaders de la Nouvelle République y avaient péri. Il décida de rejoindre sa sœur et les siens, sur New Alderaan.

  CE-3K fut affecté au service de Skywalker. Celui-ci, épuisé par ses dernières mésaventures, était épuisé et s'apprêtait à prendre un repos mérité. De plus, le jedi jedi voulait profiter de ce répits, pour réfléchir à la situation. Cependant, la nouvelle main dont l'Empereur lui avait fait don ne fonctionnait pas bien depuis que Luke avait quitté Byss. Il informa CE-3K qu'il devrait impérativement la réparer. Celui-ci informa son maître que ses instruments seraient prêts à son réveil.

  Or, le repos ne fut que de courte durée et Luke échappa miraculeusement à une tentative d'assassinat de la part de deux Jedi Noirs, Tedryn Sha et Krdys Mordi. Bien qu'ils fussent vaincus, le destin de Luke fut des plus incertains. D'autant plus que d'autres Jedi Noirs tentèrent de s'emparer des enfants de Leïa Organa mais ils furent à leur tour repoussés. Toutefois, les Républicains ne furent pas au bout de leur surprise car une violente attaque fut déclenché par des quadripodes impériaux. Les machines de guerres annihilèrent les défenses de la base et Luke, miraculeusement revenu à la vie et ses compagnons, n'eurent d'autres choix que de fuir.

  Mais au même moment, Han Solo, aux commandes du Faucon Millenium, escorté de Lando Calrissian et de contrebandiers ainsi que d'une escadrille de x-wings détruisirent les TB-TT. Les survivants prirent place à bord des appareils, dont CE-3K et tous gagnèrent  Nespis 8, une ville spatiale fantôme située dans les systèmes d'Auril. Interloqué par le fait que Lando les avait emmené à cet endroit, Luke et les siens le furent d'autant plus quand ils découvrirent que les dirigeants de la Nouvelle République, tels que Mon Motha et l'Amiral Ackbar avait survécu.

  Si on ignore le destin de CE-3K, on peut aisément supposer qu'il continua à servir la Nouvelle République de nombreuses années encore.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
CE-3K
Nom
CE-3K
Classe
Protocolaire
Fonction
Multi-tâches
Affiliation
Alliance Rebelle,
Nouvelle République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2017

Date de modification
19/11/2017

Nombre de lectures
8 184


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire II

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.