Droïde de combat des neiges


Modèle dérivé du super droïde de combat spécialement modifié pour les milieux polaires

  Les droïdes des neiges, aussi appelés "droïdes de combat d'assaut dans les neiges", présentaient les mêmes caractéristiques que leurs cousins super droïdes de combat B2, à ceci près qu'ils avaient été produits pour intervenir dans des endroits froids et enneigés. Ce blindage épais, qui protégeait une unité d'alimentation primaire pectorale, était semblable à celui qui couvre l'ossature du super droïde ordinaire.

  Les pieds mécaniques avaient été construits pour adhérer parfaitement au sol enneigé, sans risquer de glisser. Cependant, comme l'ensemble de la coque était relativement lourd, l'automate était plus lent que ses congénères : lorsqu'il devait se hâter, son accélération multipliait par trois sa vitesse normale, alors qu'elle aurait dû être quadruplée, comme pour les B2 ordinaires.

  Ce squelette métallique, très bombé près du torse, avait été peint en blanc de façon que les robots pussent se camoufler dans leur environnement glacé et ainsi surprendre leurs adversaires. En outre, cette cuirasse était renforcée de telle sorte que les circuits ne pouvaient pas geler. De même que leurs cousins, la silhouette de ces cyborgs s'apparentait à celle d'un prédateur, ce qui constituait un moyen d'intimidation devant l'ennemi. La finesse de leurs membres, encore plus visible sur ces modèles, réduisait la surface de la cible.

Droïde de combat des neiges

Plo Koon détruit un droïde de combat des neiges
(The Clone Wars Campaign Guide)


  Contrairement aux B2, cependant, les puissants droïdes des neiges ne disposaient pas de mains faisant office de blaster standard ; les leurs possédaient des doigts plus fins, qui assuraient une certaine dextérité à l'automate et lui permettait de manipuler facilement une arme à feu, plus dangereuse. Toutefois, même quand il était désarmé, il était absolument redoutable. Il coûtait 5 500 crédits.

  De tels robots de combat patrouillèrent sur la planète Diado pendant la Guerre des clones, produits par la Confédération des systèmes indépendants. Armés d'un blaster, ils croisèrent le Maître Jedi Saesee Tiin qui voulait accéder à une zone réservée aux Séparatistes. Ils lui ordonnèrent de présenter sa plaque d'identité, mais, n'en disposant pas, l'Iktotchi alluma son sabre laser.

Droïde de combat des neiges

Sur Diado, des droïdes de neige interpellent Saesee Tiin et lui demandent une plaque d'identité.
(Clone Wars Adventures #6: It Takes a Thief)


  Il détruisit tous les droïdes des neiges sauf un, qui s'apprêtait à lui tirer dessus dans un moment d'inattention. Mais il fut sauvé in extremis par sa coéquipière Na-Jia, qui utilisa son blaster pour abattre le cyborg. Plus tard, quand les deux compagnons voulurent trouver un abri, ils furent arrêtés par un essaim composé de ces mêmes robots.

  Ceux-ci les mirent en état d'arrestation et les enfermèrent dans une cellule d'une usine de création d'engins séparatistes. En attendant, ils montèrent la garde tout autour du bâtiment. La plupart d'entre eux furent toutefois détruits quand Tiin parvint à s'enfuir. Plo Koon affronta d'autres droïdes des neiges pendant la guerre. Quant aux automates restants, ils furent désactivés lorsque Dark Vador en reçut l'ordre par Palpatine.


Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...


Star Wars 9 : Rumeur sur les droïdes du film

Très exactement une semaine avant le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle petite rumeur vient nous aider à patienter encore un peu ! Celle-ci nous provient une nouvelle fois de Makingstarwars, toujours aussi bien...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Jedi Fallen Order : Une longue vidéo de gameplay dévoilée !

Deux mois après la première présentation de Jedi : Fallen Order à la Star Wars Celebration, c'est aujourd'hui en ouverture de l'EA Play que Respawn Entertainment et Electronic Arts ont jugé bon de dévoiler plus franchement...


Informations encyclopédiques
Droïde de combat des neiges
Nom
Droïde de combat des neiges
Classe
Militaire
Type
Droïde de combat
Fonction
Combat
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
42 584


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Clone Wars Adventures - Volume 06
  • WOTC - The Clone Wars Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.