CR-8R


CR-8R, appelé aussi affectueusement "Cratère", était un droïde hybride qui servait au sein du Hérault des Étoiles, le vaisseau d'Emil Graf.

Continuité : Canon


  CR-8R ou "Cratère" était un droïde à l'allure inhabituelle et pour le moins originale. En effet, il fut conçu par Rhyssa Graf, l'épouse du cartographe Auric Graf. Pour cela, la jeune femme dut réunir différentes pièces de droïdes. Ainsi, la partie inférieure d'un droïde sonde Viper, le bras droit d'une unité 3PO, le baril d'un droïde R2 et la tête d'un robot architecte furent rassemblés pour composer CR-8R. Celui-ci fut utilisé pour de la programmation.

   Environ un an après la proclamation de l'Empire, la famille Graf explora un monde inconnu marécageux. Lors de leur exploration, Auric et Rhyssa furent capturés par le capitaine Visler Korda et ses stormtroopers. Leurs enfants, Milo et Lina, aidés de CR-8R ainsi que d'un singe-lézard kowakien nommé Morq, entreprirent un voyage au delà de la Bordure Extérieure, dans des régions encore inexplorées, pour les libérer.

CR-8R

Lina Graf, CR-8R et l'équipage rebelle se trouvent en mauvaise posture sur Mustafar.


  Plus tard, incorporé au sein de l'Alliance Rebelle, CR-8R fut associé à plusieurs missions d'exploration avec Lina Graf, devenu officier de la rébellion. Lors d'une mission d'enquête dans la Bordure Extérieure, le vaisseau de Lina s'écrasa sur la planète Mustafar. Les rebelles investirent la forteresse de Dark Vador mais ils durent se replier sous peine d'être capturés.

  La dernière affectation du droïde se déroula au sein du Héraut des Étoiles, le vaisseau d'Emil Graf, le petit-fils de Milo. CR-8R épaula Emil dans son étude et sa cartographie des régions inexplorées au delà de la Bordure Extérieure. Il servit auprès du droïde BB-00 et du singe kowakien Noni.

CR-8R

CR-8R épaule Emil Graf au sein du Héraut des Étoiles.


Informations encyclopédiques
CR-8R
Nom
CR-8R
Classe
Unique
Constructeur
Fonction
- Aide-cartographe
- Programmateur
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
14/02/2020

Nombre de lectures
320


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.