Droïdes Aqua


Les droïdes Aqua étaient des droïdes construits par le Techno-Syndicat et utilisés par les Séparatistes pour les combats sous-marin durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Les droïdes Aqua conçues par le Techno-Syndicat formaient l'unité aquatique des forces droïdes séparatistes. En effet ces unités aussi bien agiles sous l'eau que sur la terre ferme étaient employées lors d'assaut sur des planètes aquatiques telles que Mon Calamari ou Kamino.

  Profitant d'un physique plus proche du super droïde de combat B2 que du droïde de combat B1, le droïde Aqua possédait des jambes et des pieds capables de s'aligner afin de former des palmes. Il était armé d'un puissant canon laser positionné sur le long de son bras droit. Sa couleur était gris métallique, procurant un certain camouflage lors d'opérations sous-marines.

  Les droïdes Aqua furent déployés sur Kamino en -21 sous le commandement du Général Grievous et de la commandante Asajj Ventress. Les droïdes avaient pour mission d'assembler les vaisseaux d'attaque de classe Trident à partir des débris des vaisseaux séparatistes détruits en orbite. Cette tactique, élaborée par Asajj Ventress, ne fut découverte par la République que trop tard par Obi-Wan Kenobi. Le Jedi tenta de s'échapper après avoir informé les forces républicaines de l'offensive imminente mais fut attaqué par des droïdes Aqua qui détruisirent son vaisseau à l'aide de leurs canons et de leurs puissants bras.

Droïdes Aqua

Les droïdes Aqua déployés dans Kamino


  Peu de temps après, l'attaque au sol fut lancée et les droïdes Aqua furent déployés à partir des vaisseaux d'attaque construits plus tôt. Après avoir marché sur les plateformes de la cité, les droïdes pénètrent à l'intérieur de Tipoca City, tuant de nombreux clones, notamment l'Arc Trooper Havoc. Malgré cela, la tentative d'Asajj Ventress de voler l'ADN de Jango Fett fut un échec et les forces séparatistes battirent en retraite.

  Plus tard, en -20, les droïdes Aqua furent envoyés sur Mon Calamari pour renforcer les forces Quarrens dans leur lutte pour le pouvoir. Les forces séparatistes menées par Riff Tamson lancèrent l'assaut contre l'armée du Prince Lee-Char, causant de nombreuses pertes dans le camp Mon Calamari jusqu'à ce que les renforts Républicains constitués de clones et de Gungans interviennent.

Droïdes Aqua

Les droïdes Aqua nageant dans les eaux de Mon Calamari




Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Ne sous-estimez pas les droïdes Star Wars !

Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Galaxy of Adventures ! Une fois n'est pas coutume, la nouvelle vidéo du jour vient s'intéresser aux plus féroces guerriers de la...


Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


IDW Publishing : Sortie de The Clone Wars - Battle Tales #1

Deux mois après la suspension des publications chez IDW, les comics reviennent enfin aux États-Unis avec la sortie du premier numéro de la mini-série The Clone Wars : Battle Tales ! Initialement prévu pour le 1er avril...


HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


Informations encyclopédiques
Droïdes Aqua
Nom
Droïdes Aqua
Nom original
Aqua droid
Classe
Militaire
Modèle
Constructeur
Type
Droïdes de combat
Fonction
Combat en milieu aquatique
Taille
2.83m
Armement
Canon laser rétractable au poignet
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2020

Date de modification
24/01/2020

Nombre de lectures
2 164


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.