CZ-3


CZ-3 est un droïde secrétaire de série CZ ayant appartenu à Jabba le Hutt à l'époque de la Guerre Civile Galactique, qui échoua dans les rues de Mos Eisley.

  Conçu par Serv-O-Droid, CZ-3 est un droïde secrétaire de série CZ qui fut acheté par Jabba le Hutt afin de faire office d'assistant comptable et financier, et qui lui servit à démasquer un de ses rivaux en le prenant en flagrant délit de vol. Pour ce faire, le Hutt laissa filtrer l'information selon laquelle son droïde CZ possédait des informations de classe rouge, donc très sensibles, puis le laissa sans surveillance pour attirer les convoitises. Un contrebandier de passage, nommé Opun Mcgrrrr, surnommé "Le Trou Noir", profita de l'aubaine lors d'une de ses visites sur Tatooine et vola le droïde.

  Mais loin de posséder des informations importantes, CZ-3 était en fait bardé d'équipements de surveillance et de communication - ce qui d'ailleurs avait altéré sa programmation principale et diminué ses fonctions - ce qui lui permit de mettre en évidence les actions de Mcgrrrr et de communiquer les preuves au Hutt. Ceci fait, CZ-3 s'éclipsa discrètement et erra dans les rues de Mos Eisley, apparemment sans trop savoir quoi faire...

  A cette occasion, le droïde sans défense fut plusieurs fois volé, libéré, puis volé à nouveau, avant d'être pris en chasse par deux chasseurs de primes, Zutton et Takeel, dont la mission était d'appréhender Mcgrrrr. Décidément en panne de chance, l'infortuné CZ-3 fut détruit par Zutton avant que ce dernier ne mette la main sur Mcgrrrr. Deux revendeurs de droïdes de Mos Eisley s'empressèrent de dérober les pièces détachées de CZ-3, probablement pour revendre ce qui pouvait encore l'être. Il semblerait que l'histoire décidément malheureuse de CZ-3 s'arrête là...

<
CZ-3

Tandis que CZ-3 déambule dans les rues de Mos Eisley, deux mystérieux personnages tentent de quitter Tatooine en évitant les Impériaux...

Informations encyclopédiques
CZ-3
Nom
CZ-3
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde de sécrétariat / communication
Fonction
Espionnage
Taille
1.70 m
Armement
Vocabulateur
Comlink longue portée crypté
Systèmes de surveillance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 840


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.