D-A02


D-A02 était un droïde de réparation d'un vaisseau dont l'équipage fut abattu par les Terres d'Ombre de Kashyyyk par Eli Gand, un commerçant sans scrupules qui voulait utiliser les compétences du mécanicien du vaisseau Matton Dasol pour son propre service.

  En l'an - 3.992, D-A02 était le droïde de réparation d'un vaisseau qui stationna quelques temps sur Kashyyyk, à l'époque où la planète était sous la domination de la Corporation Czerka. Là, son équipage fit la connaissance d'Eli Gand qui proposait du matériel d'exploration pour les Terres d'Ombre de la planète. Certainement après avoir fait affaire avec lui, le marchand leur affirma qu'il existait, dans cette zone obscure de ce monde arboricole, des choses de valeurs à récupérer. Le capitaine du navire sembla fort intrigué par ses affirmations et, tandis que le mécanicien de l'équipage Matton Dasol restait en orbite pour réparer le transporteur de Gand, l'équipage descendit dans cette zone vénérée par les Wookies de Kashyyyk, emmenant avec eux D-A02.

  Hélas, cette chasse aux trésors se transforma en piège lorsqu'Eli surgit et abattit l'équipage ; D-A02 fut mis en pièce. Cependant, le malheureux droïde eut juste le temps d'enregistrer ses derniers instants. Le marchand avait en fait imaginé ce plan pour conserver Matton Dasol avec lui : en effet, l'homme avait des compétences exceptionnelles en mécanique et Gand voulait pouvoir les utiliser sans avoir à le payer afin de faire des économies sur les frais d'entretien de son vaisseau. Remontant ensuite à l'avant-poste de la Czerka, il déclara à Dasol, qui avait fini les réparations et l'attendait, que ses compagnons étaient partis sans le payer et que, selon les règles classiques du commerce spatial, le mécanicien devait rester sur Kashyyyk avec lui jusqu'à ce que ses amis reviennent avec l'argent qu'ils lui devaient. Dasol accepta et le mensonge dura une trentaine d'années jusqu'à ce que l'apparition d'un Jedi mette un terme à cette mascarade.

  En effet, à l'an -3.956, Revan se rendit sur Kashyyyk au cours de sa mission sur les cartes stellaires rakatas et, après avoir rencontré l'ermite Jedi Jolee Bindo, découvrit l'épave rouillée du droïde lors de son exploration des Terres d'Ombre. Étudiant avec le plus grand soin les restes du droïde, il trouva l'enregistrement qu'avait fait D-A02 au moment de sa destruction et comprit que les compagnons du droïde étaient tombés dans une embuscade et avait eu le temps d'identifier leur agresseur comme étant Eli Gand, le marchand qu'il avait rencontré à l'anneau d'accostage. Revan récupéra la tête du droïde et la ramena à Matton, qui reconnut immédiatement les restes de D-A02. La vérité sur la traîtrise d'Eli Gand éclata alors au grand jour et on ignore si Dasol se vengea de lui en le tuant.

D-A02

Les débris de D-A02 sont découverts par Revan dans les Terres d'Ombre de Kashyyyk.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic



Note : le visage de Revan qui apparait dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif.
Informations encyclopédiques
D-A02
Nom
D-A02
Classe
Unique
Type
Droïde de réparation
Fonction
Réparation
Maintenance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/07/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 388


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.