Dark Trooper


Les Dark Troopers sont des droïdes de combat ultra évolués qui furent conçus par l'Empire Galactique, dont le projet fut contrecarré par l'agent rebelle Kyle Katarn

  Vétéran de la Guerre des Clones, où il servit dans les rangs de la République, Rom Mohc fut aux premières loges pour étudier les tactiques militaires utilisées par les Séparatistes, et il en retira de précieux enseignements sur les avantages et les inconvénients d'une armée composée de droïdes de combat. Plusieurs années plus tard, devenu général dans l'Armée Impériale, il mit sur pied le projet "Dark Trooper", dont le but était le développement d'un droïde de combat évolué, destiné à devenir une sorte de "super Stormtrooper".

  Ce projet militaire, extrêmement ambitieux et capable de révolutionner le combat terrestre s'il était mené à bien, fut développé en plusieurs étapes, chacune de ces étapes donnant lieu à un droïde de combat de plus en plus évolué, de plus en plus intelligent, de plus en plus mortel.

  - Le Dark Trooper phase 1 possède un endosquelette métallique composé de phrik, un métal très résistant extrait des mines des lunes de Gromas. De forme humanoïde, le Dark Trooper phase 1 ne possède pas de peau synthétique, son squelette est apparent, ajoutant encore à son aspect effrayant. Il est armé d'une épée en acier courbe très coupante, et d'un bouclier personnel monté sur le bras. Sa programmation est aussi simple que son armement, il ne possède quasiment aucune autonomie de pensée, et ne connaît qu'un mot d'ordre : l'attaque.

  - Le Dark Trooper phase 2 est déjà un modèle bien plus avancé que son prédécesseur. Il possède une armure de métal grise, ressemblant fortement à celle des stormtroopers classiques. Il est de plus équipé d'un jet-pack à répulseur et de systèmes de stabilisation avancés, ce qui le rend très agile malgré son poids élevé. Son armement standard consiste en un puissant fusil d'assaut équipé de munitions perforantes au plasma, et un lance-roquettes équipé de munitions explosives.

  - Le Dark Trooper phase 3 est le plus puissant, et ultime modèle du projet Dark Trooper. Selon les rapports, un seul modèle fut construit, et il fut assigné au service personnel du Général Mohc. Plus grand, plus lourd, mais aussi plus puissant et plus résistant que ses prédécesseurs, le Dark Trooper phase 3 est non seulement un droïde de combat indépendant, mais également une armure dans laquelle peut se glisser un humain. Les cervo-contrôles sont alors redirigés pour obéir aux ordres du soldat organique. L'armement principal du Dark Trooper phase 3 consiste en une série de lance-roquettes à tête chercheuse placés sur ses puissants bras mécaniques.
  
  Les Dark Troopers furent utilisés pour la première fois peu après la bataille de Yavin, afin d'anéantir la petite base rebelle de Tak, sur la planète Talay. Les droïdes de combat furent envoyés à l'intérieur de capsules hyperspatiales, de la même manière que les Droïdes-sonde Viper sont déployés depuis un Destroyer Stellaire. Une fois les capsules posées sur la surface, les Dark Troopers éliminèrent toute forme de résistance, massacrant les soldats rebelles et détruisant l'avant-poste.
  L'Alliance rebelle dépêcha alors sur Talay un mercenaire auquel elle avait déjà fait appel auparavant, afin de découvrir pourquoi l'avant-poste ne répondait pas : Kyle Katarn. Le mercenaire mena l'enquête, découvrit le projet Dark Trooper, et parvint à pénétrer à bord de l'usine de production et centre de recherche, situé sur le vaisseau-amiral du Général Moch, le Arc Hammer.
  Kyle Katarn parvint à infiltrer les rangs impériaux et à saboter le vaisseau, qui explosa avec toute son équipe scientifique et Mohc à bord.
  
  Furieux du montant astronomique des pertes en matériel et en crédits, l'Empereur Palpatine ordonna la clôture du projet Dark Trooper, irrémédiablement condamné par la perte des recherches et des prototypes sur l'Arc Hammer.


Actualités en relation

Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Panini Comics : Sortie de Dark Maul et Chewbacca (Edition métal)

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul et Chewbacca (Edition métal), une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 06/03/2019. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n...


HoloNet : 700 fiches pour Dark Reivilo

Aujourd’hui est un grand jour Dark Reivilo, notre adepte des Hutts, fanatique des Ewoks et admirateur inconditionnel de Mara Jade, car il passe le cap symbolique des 700 fiches ! Rédacteur dans l’équipe depuis 2009 (il fêtera ses...


Galaxy of Adventures : Les Stormtroopers impériaux à l'honneur !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Au menu du jour : les faits d'armes des Stormtroopers impériaux ! De la bataille de Scarif à la bataille de...


Point encyclopédique sur Star Wars Resistance

Depuis la reprise de Star Wars Resistance début Janvier, l’encyclopédie se tient à jour avec les fiches des derniers épisodes, toujours pas diffusés en France : Épisode 11 – Station Theta Black Épisode 12 – Bibo Épisode 13 – Dangerous Business Épisode...


Informations encyclopédiques
Dark Trooper
Nom
Dark Trooper
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Combat
Taille
2 m
Armement
Selon modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
96 800


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dark Trooper" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Forces
  • The Essential Guide to Droids
  • The New Essential Guide to Droids
  • WOTC - Rebellion Era Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.