Décimateur organique


Le Décimateur était un petit droïde volant conçu par le Techno-Syndicat pour annihiler les êtres organiques et épargner les droïdes.

Continuité : Canon


  Le Décimateur organique était un petit droïde de la taille d'une sonde DRK-1 qui se déplaçait en lévitant à l'aide de répulseurs, dont la fonction principale était l'annihilation d'être organiques. Conçu par le Techno-Syndicat sur Skako Mineure, la technologie du Décimateur s'inspirait toutefois fortement du Défoliateur, une arme développée par le scientifique séparatiste Lok Durd au début de la Guerre des Clones.

  Le Décimateur était équipé de deux puissants lasers qui pouvaient découper des sas blindés, ainsi que de douze petits générateurs d'arcs électriques, six placés symétriquement à chaque hémisphère. C'était ces arcs électriques qui permettaient au droïde d'assurer sa fonction principale, à savoir l'élimination d'êtres organiques.
  Le Décimateur fut utilisé par Wat Tambor pour chasser de sa tour de Purkoll la Bad Batch et le Jedi Anakin Skywalker qui tentaient de secourir le clone Echo. Cependant, le temps que le Décimateur perce un trou dans les deux sas blindés successifs, les intrus s'étaient échappés par un conduit d'aération.

Décimateur organique

Le droïde Décimateur utilisant ses arcs électriques


Informations encyclopédiques
Décimateur organique
Nom
Décimateur organique
Nom original
Decimator
Classe
Militaire
Constructeur
Fonction
Annihilation d'êtres organiques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/03/2020

Date de modification
08/03/2020

Nombre de lectures
5 622


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.