Droïdeka Mk. II


Deuxième version du terrible Droïdeka

  Le Droïdeka Mark II est une évolution du célèbre Droïdeka utilisé par la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones. Cependant ce droïde ne servit jamais dans les rangs mécanisés de la CSI, même s'il est établi que c'est bien cette dernière qui était à son origine.

  C'est à un autre groupe que cette nouvelle génération de droïde profita, un groupe qui fit beaucoup parler de lui lors de la Guerre Civile Galactique : le Consortium de Zann. En effet, étant à la recherche de troupes dignes de rivaliser avec celles de l'Empire ou même de l'Alliance Rebelle, Tyber Zann se tourna vers ces droïdes de combat dont les prédécesseurs (Mk. I) possédaient une réputation de tueur qui n'était pas surfaite. Zann vit en eux une occasion d'acquérir une unité à la fois anti-infanterie et anti-véhicule à moindre prix puisqu'il les trouva dans une usine abondonnée d'Hypori. Lors de la découverte de ces usines Zann se heurta a Jabba le Hutt qui avait alors lancé une prime sur la tête du chef du consortium. Après une escarmouche contre des soldats du Hutt, Zann parvint à prendre le contrôle du complexe.

  Autant dire que Zann et son fidèle allié Urai Fen ne perdirent pas une seconde pour reprogrammer et lancer la production en masse des Mk II qui allèrent grossir de manière nette les rangs du Consortium.

  Comme son prédécesseur, le Mark II était plus rapide mais aussi plus vulnérable quand il se déplaçait en mode ‘‘roue''. Cependant, une fois déployé, ce dernier avait plus un rôle de tourelle lourde que de droïde de combat à proprement parler (sans doute du à l'armement hors du commun dont il disposait). Cette version du droïdeka était différente du type précédent non-seulement de par son aspect mais également de par ses capacités, en effet, ils étaient capables de passer des canons blaster aux canons à ion selon la situation, ce qui leur permit de combattre à la fois l'infanterie et les véhicules ennemi. Comme le Droïdeka Mk. I, il était protégé par un alliage en duracier très résistant et utilisait un bouclier énergétique individuel qui lui conférait une excellente protection contre les tirs ennemi quand il se trouvait en position debout.

  Le Mark II se révéla être une machine à tuer plus qu'efficace. En effet, étant d'une grande polyvalence et de bonne facture, le Consortium de Zann l'utilisa sur tous ses théâtres d'opération. Ses canons à ion destructeurs et ses canons blaster semèrent le trouble et la mort dans les rangs Impériaux, qui apprirent alors à se méfier de ces droïdes ayant un vieux relant de Guerre des Clones…

  Nul ne sait ce qu'il advint des ces droïdes après la destruction du Consortium. Ils rejoignirent probablement leur lointain cousin dans les usines de recyclage de l'Empire.

Droïdeka Mk. II



Actualités en relation

Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


Battlefront II : Une vidéo de présentation pour les prochaines nouveautés

Electronic Arts et DICE viennent de mettre en ligne une petite vidéo de présentation des différentes nouveautés de la prochaine mise à jour prévue pour Battlefront II. Si la mise à jour en question, qui arrivera le 26...


Informations encyclopédiques
Droïdeka Mk. II
Nom
Droïdeka Mk. II
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de combat avancé
Fonction
Destruction
Armement
Paires de canons blasters
Bouclier individuel
Canons à ion (anti-véhicule)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
47 447


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.