Droïde D-Wing


Le droïde D-Wing était un modèle volant utilisé par le Techno-Syndicat durant la Guerre des Clones pour protéger la ville de Purkoll sur Skako Mineure.

Continuité : Canon


  Les droïdes D-Wing formaient une variante du modèle de combat B1 de la Fédération du Commerce. Le D-Wing fut notamment utilisé par le Techno-Syndicat durant la Guerre des Clones pour défendre les installions de Purkoll sur Skako Mineure.

  De taille comparable au droïde de combat B1 et fait du même alliage, le D-Wing disposait de deux blasters inclus dans ses ailes qui se trouvaient par défaut en position repliée. Avec une paire de bras métalliques supplémentaire dont les extrémités se terminaient par un unique doigt replié, des jambes arquées vers l'arrière avec trois griffes, le D-Wing avait l'apparence d'un prédateur agile et rapide. Il n'était pour autant pas plus dangereux que le droïde de combat B1 et partageait avec ce dernier la voix nasillarde.
  Enfin, comme le laissait deviner son nom, le droïde D-Wing avait la faculté de voler lorsque ses ailes se dépliaient et étaient alimentées par un champ d'énergie : c'était là la différence majeure avec son cousin, le modèle B1.

Droïde D-Wing

Les droïdes D-Wing du Techno-Syndicat


  Les D-Wing furent déployés par Wat Tambor lorsqu'Anakin Skywalker, le capitaine Rex et la Bad Batch prirent d'assaut la tour du Techno-Syndicat où était utilisé Echo pour envoyer à l'amiral Trench des stratégies efficaces pour la bataille d'Anaxes. Les droïdes ne furent cependant pas suffisant pour arrêter les clones qui parvinrent à s'échapper de Purkoll à dos de keeradaks et à rejoindre le village des Poletecs.

  Accompagnés de deux tri-droïdes magna Octuptarra, les droïdes D-Wing lancèrent un assaut sur le village des Poletecs sur ordre de Wat Tambor. Cependant, les clones de la Bad Batch et le Jedi parvinrent à détruire les deux tri-droïdes, ce qui mit un terme à l'attaque. Les droïdes D-Wing encore debout retournèrent aussitôt à Purkoll pour annoncer leur défaite aux skakoans.

Droïde D-Wing

Les ailes dépliées d'un droïde D-Wing




Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Ne sous-estimez pas les droïdes Star Wars !

Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Galaxy of Adventures ! Une fois n'est pas coutume, la nouvelle vidéo du jour vient s'intéresser aux plus féroces guerriers de la...


Battlefront II : Les droïdes BB débarquent dans la nouvelle mise à jour du jeu

Annoncés depuis décembre dernier, BB-8 et BB-9E déboulent en jeu dès aujourd'hui, avec la tout nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II ! Comme à leur habitude, DICE et EA ont profité de ces derniers jours...


Marvel : Sortie de Star Wars #1

En ce premier mercredi de l'année aux États-Unis, Marvel relance sa série sobrement intitulée Star Wars ! Après l'avoir achevée en grande pompe en novembre dernier, avec un total de 75 numéros publi...


IDW Publishing : Sortie de The Clone Wars - Battle Tales #1

Deux mois après la suspension des publications chez IDW, les comics reviennent enfin aux États-Unis avec la sortie du premier numéro de la mini-série The Clone Wars : Battle Tales ! Initialement prévu pour le 1er avril...


HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


Informations encyclopédiques
Droïde D-Wing
Nom
Droïde D-Wing
Classe
Militaire
Modèle
Fonction
Combat
Armement
2 blasters intégrés
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/02/2020

Date de modification
08/03/2020

Nombre de lectures
3 609


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.