E-3PO


Le droïde E-3PO était un droïde protocolaire inspiré de la série C-3PO, travaillant pour l'Empire et faisant montre d'une exceptionnelle arrogance.

  Les droïdes de type E-3PO faisaient partie d'une série dérivée des droïdes 3PO. Ils ont été créés spécialement par Cybot Galactica pour dialoguer avec les ordinateurs impériaux, plus précisément pour se connecter par interface aux réseaux impériaux et ceux utilisant des technologies rares et souvent non-documentées.

  Pour leur permettre de dialoguer avec de nombreux types d'ordinateurs, ils furent dotés d'équipements assez rares et coûteux, dont le TechSpan I, ce qui a entraîné une prise de conscience de leur statut particulier vis-à-vis des autres droïdes. Après un certain temps, leurs programmes principaux en sont venus à se dérégler et les rares droïdes de type E-3PO sont devenus arrogants, malpolis et de temps en temps agressifs. Apparemment, ce défaut de personnalité viendrait de IG-88 ; en effet, ce droïde assez connu aurait essayé d'implanter dans leur programmation d'usine un logiciel espion destiné aux droïdes de protocole impériaux. Il aurait piraté l'ordinateur central de Mechis III, un monde destiné à la production massive des droïdes pour toute la galaxie.

  Les E-3PO étaient tellement peu répandus que leur maîtres ne se donnaient même pas la peine de leur attribuer un nom. C'est ce qui arriva à E-3PO. Ce droïde de protocole assez spécial fut assigné à un escadron impérial et arriva sur la Cité des Nuages de Bespin avec le contingent impérial destiné à capturer Luke Skywalker. Il devait interroger pour ses maîtres l'ordinateur central de la cité et servir à la liaison avec la masse ouvrière Ugnaught.

  Une des seules fois où E-3PO se fit remarquer, ce fut au moment du passage de la Princesse Leia. Tandis qu'il traduisait pour un Ugnaught les instructions de préparation du produit chimique de la chambre de congélation (afin de maintenir correctement une hibernation humaine), les gardes impériaux l'offensèrent. Lorsqu'il sortit de sa salle de travail, il rencontra un autre droïde : C-3PO. Méprisant les autres droïdes du fait de son défaut de programmation, il se vengea en insultant le pauvre C-3PO. Après la prise de contrôle impériale de la Cité des Nuages, E-3PO resta sur la Cité à continuer son travail de traduction pour l'Empire. Puis, quand les impériaux s'enfuirent, il fut capturé par la Nouvelle République. Ses agents voulaient étudier le module spécial qui équipait ce type de droïdes. Malheureusement pour eux, le module avait été enlevé des années plus tôt par un technicien ayant décidé de régler le défaut de personnalité du droïde.


Actualités en relation

C-3PO fait son retour pour terminer 2017

J'espère que vous avez terminé la lecture du pack de Noël, parce que, bien que 2017 ait été très fournie avec notamment l'arrivée de 4 rédacteurs dans la section Encyclopédie et le cap...


Exposition Star Wars and the Power of Costume

Si vous passez par les Etats-Unis et plus précisément par la Floride, sachez qu'il vous sera possible de voir actuellement, et ce jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition Star Wars and the Power of Costume au...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Dark Sekot

Ayant enfin pu voir le film, me voici désormais apte à donner mon avis sur Les Derniers Jedi. Commençons sans spoiler, je détaillerai dans une version plus complète accessible à la fin de cette news. Pour résumer mon...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
E-3PO
Nom
E-3PO
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde protocolaire
Fonction
Diplomatie
Relations humains/cyborgs
Interfaçage avec les ordinateurs impériaux
Taille
1.67 m
Armement
VerboBrain AA-1
Module de communication TranLang III Senseurs auditifs
Photorécepteurs
Synthétiseur vocal
Transrécepteur de micro-ondes
TechSpan I
Interface de connexion multisystèmes
Interface impériale de connexion sécurisée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
36 350


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.