Droïde Assassin E522


Le droïde assassin E522 était une unité de combat qui entra au service de l'Empire durant la Guerre Civile Galactique après être sorti des ateliers de la compagnie Sienar Intelligence Systems.

  Durant les années de consolidation de l'Empire, peu après la chute de la République Galactique, la compagnie Sienar Intelligence Systems obtint un contrat de fabrication pour un modèle de droïde assassin qui devait être utilisé par l'Empereur en personne. Bien qu'à l'époque de cette demande les raisons et l'origine du design du E522 aient été gardées secrètes, des rapports découverts par des slicers néo-républicains après la chute de l'Empire permirent d'établir avec certitude que les ingénieurs de Sienar Intelligence Systems avaient à l'époque reçu la collaboration de concepteurs de droïdes appartenant au Techno Syndicat, après que cette organisation ait été absorbée par l'Empire. Lorsqu'ils furent au points, les droïdes assassins E522 entrèrent en service et leur mission principale fut dès lors de faire taire les critiques contre Palpatine - de la manière la plus définitive possible.

  Coûtant pas moins de 28.535 crédits l'unité, équipé de senseurs dernier cri et d'un système de vision nocturne, le droïde E522 dispose pour assurer sa défense d'une armure en neutronium et d'une batterie d'armes aussi efficaces que variées, le droïde devant être en mesure de faire face à n'importe quelle situation et n'importe quel adversaire. Ce sont ainsi pas moins de quatre armes différentes qui peuvent être utilisées par le E522 pour remplir ses missions : blaster à répétition lourd pour des cibles conventionnelles, fusil ionique pour neutraliser d'autres droïdes, lance-missiles à tête chercheuse pour les cibles récalcitrantes, et pistolet à fléchettes neurotoxiques pour neutraliser une cible vivante sans la tuer.

  Comme tout droïde, le modèle E522 de Sienar Intelligence Systems peut être plus ou moins modifié pour remplir d'autres missions. L'une des modifications possibles consiste à le reprogrammer en droïde d'appui-feu lourd pour des unités combattantes au sein d'une armée conventionnelle. Pour cela, il est nécessaire d'ajouter au E522 un bouclier déflecteur personnel, retirer ses deux armes non léthales, déplacer le lance-missiles pour le disposer sur une épaule, rajouter un second lance-missiles sur l'autre épaule, et pour alimenter le tout il est également possible d'ajouter à ce dispositif un système de recharge de missiles et un espace de stockage de 16 kilogrammes.

  De manière simple on peut également ajouter un second blaster à répétition lourd, et un lance-grenade à l'emplacement du lance-missiles original. Il est également nécessaire dans cette configuration de reprogrammer le droïde pour lui permettre d'utiliser ses armes en même temps, ce qui s'avère un peu plus complexe que l'utilisation standard.

Droïde Assassin E522

Une unité E522 en action.
Image extraite du Scavenger Guide to Droids



Actualités en relation

Solo : Annonce des livres liés au film

Si l'année a été plutôt calme jusqu'à présent pour les annonces de romans, beaux livres, comics, livres pour enfant où tout autres joyeuseries, ces dernières 24h ont été l'occasion de voir fleurir tout plein de...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Solo : Le scénariste du film évoque la pansexualité de Lando

Voilà un sujet que l'on n'aura certainement pas vu venir ! Dans un interview accordé au Huftfington Post, Jonathan Kasdan, co-scénariste de Solo : A Star Wars Story, a révélé quelques détails croustillants concernant la sexualit...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Informations encyclopédiques
Droïde Assassin E522
Nom
Droïde Assassin E522
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde assassin
Fonction
Assassinat
Armement
2 pinces
2 appendices multifonctions
Système de vision nocturne
Senseurs améliorés
Accès sécurisé
Vocabulateur
Armure en neutronium
Blaster à répétition lourd
Fusil ionique anti-droïde
Lance-missile (6 missiles à tête chercheuse)
Pistolet à fléchettes neurotoxiques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/08/2010

Date de modification
26/10/2014

Nombre de lectures
43 501


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Scavenger's Guide to Droids (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.