F8GN


Droïde rafistollé par Garris Shrike afin de superviser le travail des enfants qu'il avait recueillit

  Le droïde F8GN appartenait au clan des marchands, et se trouvait sur le Bonne Fortune. Vieux et usé, il avait été réparé de très nombreuses fois. C'était un droïde haut, étroit, et il était recouvert d'un métal cuivré parsemé de pièces de monnaie, des pièces dorées ou métalliques. Il avait également une grosse pièce ronde au sommet de sa tête. Il possédait un œil rouge, et un autre vert, suite au dysfonctionnement d'un de ses yeux. L'aspect usé du droïde se manifestait aussi par son haut parleur détraqué, lui donnant une voix particulière.

  F8GN était chargé de superviser le travail des enfants comme Danalis, Padra, ou encore Han Solo. Sur chaque planète, il fixait un territoire à chacun et leur donnait un objectif à remplir pour la journée. Parfois, les enfants l'habillaient en homme afin de s'exercer et développer leurs talents de pickpocket. Étant un droïde, programmé de plus par Garris Shrike le chef du clan, F8GN exigeait la perfection dans cet « art » de la part des enfants, et n'hésitait pas à douter de leurs réflexes et à leur signaler.

  A la mort de Garris Shrike, et après la vente de son vaisseau, le Bonne Fortune, F8GN avait dut finir, vu son état, à la casse ; à moins que quelqu'un eut choisit de le garder pour diverses tâches.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
F8GN
Nom
F8GN
Classe
Unique
Fonction
Superviser le travail des enfants du Bonne Fortune
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 514


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.