FJ-13


FJ-13 était un droïde qui servit Rav et participa à la mission sur Roon.

  Ce droïde pilote FEG appartenait au pirate Feeorin Rav, qui sévit à travers la galaxie plus d'un siècle après la mort du criminel Jabba le Hutt. Il accompagnait souvent son maître durant les missions, comme ce fut le cas sur Roon, où Rav et son associé Zareb Syn s'attaquèrent à des mineurs pour leur voler leurs stocks d'épices. Ce qui devait être une mission de routine se transforma en débâcle, car Rav perdit une jambe et Zareb fut tué durant le combat qui les opposa au Jedi Rasi Tuum.

  On ignore ce qu'il advint de FJ-13 après cette mission, mais il est fort probable qu'il resta au service de son maître et qu'il intégra la Hache Écarlate lorsque Rav prit sa retraite et transforma son croiseur en cantina pour chasseurs de primes.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
FJ-13
Nom
FJ-13
Classe
Unique
Type
Fonction
Assistant pilote
Vaisseau
Affiliation
Pirates

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 046


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 26 : The Hidden Temple, Partie 2
  • Legacy Vol. 05 : Loyauté

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.