Fureur Dorée


Fureur dorée était un modèle de droïde à Isotope 5 conçu par le Cartel des Hutts. Il appartenait à Toborro, le chef du Cartel, avant de tomber aux mains de mercenaires à la mort du Hutt.

  Quand les Hutts découvrirent l'Isotope 5, un minerai fournissant une énergie considérable, Toborro, le Mogul Suprême du Cartel de l'époque, y vit une opportunité pour renverser le cours de la guerre entre le Second Empire Sith et la République Galactique. Il fit ainsi construire des droïdes à Isotope 5. Le Fureur Dorée fut l'un des modèles les plus grands et les plus puissants qui furent créés.

  Fureur Dorée était un droïde appartenant à Toborro qui était de la même trempe qu'un autre modèle du Hutt, le Courroux Étincelant de Toborro. Le Fureur avait pour autre désignation le Courroux de type 2, ce qui laissait entendre qu'il s'agissait d'un exemplaire supérieur. Á la mort de Toborro, le Fureur Dorée resta dans une cour du palais du Hutt. Il fut chargé par les mercenaires du coin de garder un stock d'Isotopes 5. La mission du Fureur prit fin lorsque tout un groupe armé jusqu'aux dents engagea une lutte acharnée contre lui et le tailla en pièces.

Fureur Dorée

Le Fureur Dorée en poste pour protéger de l'Isotope 5
Image extraite de The Old Republic : Rise of the Hutt Cartel



Actualités en relation

Forces of Destiny : Sortie de l'épisode final avec Sabine et Hera !

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 16 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Il s'agit en outre de l'épisode final de la série ... pour cette ann...


Star Wars VIII : Découvrez les photos inédites d'Entertainment Weekly !

Comme chaque été depuis deux ans, le magazine américain Entertainment Weekly sort un numéro spécial estival consacré au prochain film Star Wars. Ainsi, après Le Réveil de la Force en 2015 puis Rogue One en 2016...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Fureur Dorée
Nom
Fureur Dorée
Nom original
Golden Fury
Autre(s) nom(s)
Courroux de type 2
Classe
Unique
Constructeur
Fonction
Droïde de combat
Armement
Rayon laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/05/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 008


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic : Rise of the Hutt Cartel

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.