GEMINI 16


GEMINI 16 était un droïde du réseau GEMINI qui obtint son indépendance. Elle rejoignit l’Ordre de Zildrog afin d’anéantir le réseau GEMINI et l’Alliance afin obtenir une liberté totale.

  « Que vaut la vie de quelques insectes face à la liberté d'une machine parfaite ? »

  Le réseau GEMINI était un ensemble de droïdes ultra sophistiqués à la personnalité féminine pilotant chacun l'un des navires de la Flotte Éternelle de Zakuul. Grâce à l'intervention d'une consœur du nom de SCORPION, les GEMINI furent un temps libre avant d'être de nouveau réduits à la servitude par l'impératrice Vaylin.

  GEMINI 16 était l'un des exemplaires du réseau qui, grâce à son programme individuel, parvint à s'émanciper du réseau GEMINI sans pour autant s'en détacher complètement. Son nouveau statut lui permit de conserver son libre arbitre, mais l'appel des autres unités l'agaçait et elle décida de toutes les détruire. Elle découvrit également l'existence de Vinn Atrius, soldat de Zakuul ayant connu la déchéance de sa planète à cause de l'Alliance Éternelle. Quand celui-ci fonda l'Ordre de Zildrog pour détruire l'Alliance, GEMINI 16 y vit une opportunité.

  GEMINI 16 apprit que Vinn cherchait la superarme Zildrog ; elle décida de mener ses propres recherches. Lorsqu'elle obtint une piste, elle contacta Vinn Atrius et lui fit part de ses motivations et son intérêt à travailler ensemble. L'une des recrues de l'Ordre de Zildrog était l'un des fondateurs de l'Alliance, Theron Shan. GEMINI 16 ne lui faisait pas totalement confiance et ne manqua pas de l'observer continuellement par tous les moyens possibles. Malgré l'utilité de Theron à localiser Zildrog sur Nathema sans montrer la moindre trace de trahison envers l'Ordre, GEMINI 16 continua d'être méfiante.

GEMINI 16

Enregistrement de la prise de contacte de GEMINI 16 avec Vinn Atrius
Image extraite du jeu: The Old Republic - Knights of the Eternal Throne


  Quand GEMINI 16 arriva sur Nathema, elle sentit Zildrog et la faim qui l'habitait. Elle retrouva le Temple dans lequel l'arme était cachée avec Atrius et Shan. GEMINI détecta peu de temps après l'Étranger et Lana Beniko, qui avaient rejoint Theron comme elle le suspectait. Mais cela ne changeait rien au plan. GEMINI installa plusieurs membres de l'Ordre dans les trônes conçus spécialement pour réveiller Zildrog et commença à activer la machine.

  Quand le trio de l'Alliance arriva jusqu'à l'arme, GEMINI 16 les bloqua derrière un champ d'énergie le temps d'utiliser Zildrog et de détruire l'intégralité de la Flotte Éternelle. Elle programma l'arme pour qu'elle détruise Odessen et fit face à ses adversaires. Bien qu'elle se pensait supérieure et invulnérable grâce à Zildrog, GEMINI 16 ne fit pas le poids et elle rejoignit le reste du réseau dans la destruction. Le droïde n'assista pas à l'échec de l'Ordre et la destruction de Zildrog par l'Alliance.

GEMINI 16

GEMINI 16 et Zildrog
Image extraite du jeu: The Old Republic - Knights of the Eternal Throne



Actualités en relation

Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Informations encyclopédiques
GEMINI 16
Nom
GEMINI 16
Classe
Unique
Constructeur
Habitant de Iokath
Fonction
Droïde navigateur
Armement
Intelligence
Rayon d'énergie
Vaisseau
Flotte Eternelle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2018

Date de modification
10/07/2018

Nombre de lectures
953


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic : Knights of the Eternal Throne

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.