Grand Heep


Abominor qui régna sur Biitu en collaboration avec l’Empire

  Lorsque Mungo Baobab fut envoyé par sa famille sur Biitu, un petit monde de la Bordure Extérieure, pour y fonder un commerce, il travailla dur pour mettre sur pied une opération minière. Collaborant avec les habitants de la planète, il parvint à établir un système profitable à tous, lui apportant les ressources de Biitu en échange de travail pour les locaux. Mais ses efforts furent contrecarrés par l'intervention de l'Empire et de son allié, le Grand Heep.

  Cette machine intelligente était l'un des rares représentants des Abominor, un peuple extragalactique de droïdes brutaux et avides d'énergie autant que de conquête. Petit pour les siens bien que mesurant près de sept mètres de haut, il déplaçait son corps massif sur d'énormes chenilles alimentées par une chaudière interne dont les vapeurs nocives s'évacuaient par de hautes cheminées. Il était également muni de deux puissantes pinces mécaniques ainsi que d'un grappin magnétique lui permettant de saisir ses proies, principalement d'autres droïdes, pour les engouffrer dans sa "bouche" où il pouvait assimiler leur énergie.

Grand Heep

Le Grand Heep, tyran de Biitu
Image extraite du New Essential Guide to Droids


  Lors de son arrivée dans la Bordure Extérieure, le Grand Heep s'associa avec l'Amiral impérial Terrinald Screed, lequel lui confia les rênes de Biitu. L'Empire ayant des vues sur les vastes ressources de carburant de la planète, il bâtit un complexe minier impressionnant ainsi qu'une tour appelée le "Mangeur d'humidité", sorte de vaporateur d'humidité géant qui assécha littéralement l'atmosphère.

  Le Grand Heep, alors protégé des dégâts de l'eau, dirigea les opérations d'une "main de fer" sans tenir compte des dommages causés aux fermiers de la planète qui souffrirent cruellement de la sécheresse. Il maintint également une véritable "armée" d'astromécanicien afin de bénéficier en permanence d'une réserve d'énergie électronique à absorber.

  Son règne fut finalement arrêté par Mungo et ses droïdes, R2-D2 et C3-PO qui avaient alors été séparé de leur maître, Raymus Antilles. En conjuguant leurs efforts, ils détruisirent le Mangeur d'humidité, ce qui déclencha un déluge qui éteignit le feu interne du Grand Heep. L'Abominor fut mis définitivement hors service, ainsi que la tyrannie impériale sur Biitu, et fut dès lors exposé au Musée Baobab.


Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Galaxy of Adventures : Le puissant Chewbacca passe à l'action !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Ce nouvel épisode est consacré au plus célèbre des guerriers Wookies : Chewbacca ! Alors que le Faucon Millenium se fait...


Laeta Kalogridis au script d'un potentiel film The Old Republic ?

Si nous avons été récemment gâtés par l'arrivée d'un tas d'images officielles de l'Episode IX, il est grand temps aujourd'hui de replonger dans l'univers tumultueux et opaque des rumeurs Star Wars...


Star Wars 9 : Vanity Fair publie de nouvelles images officielles !

l'approche de l'été, voilà que le magazine américain Vanity Fair sort cette semaine son traditionnel numéro spécial Star Wars avec plusieurs pages d'interviews et de nouvelles photos concernant l'Episode IX. Comme d'habitude, les...


Battlefront II : Déploiement de la nouvelle map de Kamino !

Les développeurs de chez DICE viennent de mettre en ligne une nouvelle mise à jour pour le jeu Battlefront II. Conformément à leur feuille de route de printemps, cette mise à jour va principalement rajouter une nouvelle map de planète Kamino...


Informations encyclopédiques
Grand Heep
Nom
Grand Heep
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde unique
Fonction
Conquérir et exploiter l'énergie
Taille
6,7 mètres
Armement
Deux pinces mécaniques
Un grappin magnétique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 351


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Dessin Animé : Droids
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.