Grand Heep


Abominor qui régna sur Biitu en collaboration avec l’Empire

  Lorsque Mungo Baobab fut envoyé par sa famille sur Biitu, un petit monde de la Bordure Extérieure, pour y fonder un commerce, il travailla dur pour mettre sur pied une opération minière. Collaborant avec les habitants de la planète, il parvint à établir un système profitable à tous, lui apportant les ressources de Biitu en échange de travail pour les locaux. Mais ses efforts furent contrecarrés par l'intervention de l'Empire et de son allié, le Grand Heep.

  Cette machine intelligente était l'un des rares représentants des Abominor, un peuple extragalactique de droïdes brutaux et avides d'énergie autant que de conquête. Petit pour les siens bien que mesurant près de sept mètres de haut, il déplaçait son corps massif sur d'énormes chenilles alimentées par une chaudière interne dont les vapeurs nocives s'évacuaient par de hautes cheminées. Il était également muni de deux puissantes pinces mécaniques ainsi que d'un grappin magnétique lui permettant de saisir ses proies, principalement d'autres droïdes, pour les engouffrer dans sa "bouche" où il pouvait assimiler leur énergie.

Grand Heep

Le Grand Heep, tyran de Biitu
Image extraite du New Essential Guide to Droids


  Lors de son arrivée dans la Bordure Extérieure, le Grand Heep s'associa avec l'Amiral impérial Terrinald Screed, lequel lui confia les rênes de Biitu. L'Empire ayant des vues sur les vastes ressources de carburant de la planète, il bâtit un complexe minier impressionnant ainsi qu'une tour appelée le "Mangeur d'humidité", sorte de vaporateur d'humidité géant qui assécha littéralement l'atmosphère.

  Le Grand Heep, alors protégé des dégâts de l'eau, dirigea les opérations d'une "main de fer" sans tenir compte des dommages causés aux fermiers de la planète qui souffrirent cruellement de la sécheresse. Il maintint également une véritable "armée" d'astromécanicien afin de bénéficier en permanence d'une réserve d'énergie électronique à absorber.

  Son règne fut finalement arrêté par Mungo et ses droïdes, R2-D2 et C3-PO qui avaient alors été séparé de leur maître, Raymus Antilles. En conjuguant leurs efforts, ils détruisirent le Mangeur d'humidité, ce qui déclencha un déluge qui éteignit le feu interne du Grand Heep. L'Abominor fut mis définitivement hors service, ainsi que la tyrannie impériale sur Biitu, et fut dès lors exposé au Musée Baobab.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


Panini comics : Review de Lando - Quitte ou Double

Lando - Quitte ou Double est sorti en France le 6 février de cette année. En plus de la fiche détaillée, je vous propose un bref avis sur cette histoire qui se déroule juste avant Solo - À Star...


The Mandalorian : Le tournage de la première saison terminé ?

Alors que le tournage de l'Episode IX vient officiellement de s'achever hier, il semblerait que ce soit aussi le cas de The Mandalorian, qui aurait - dit-on - bouclé la production de sa saison 1. Un seul hic : l'info...


Star Wars 9 : Le tournage est terminé !

C'est officiel : après plus de huit mois de travail, le tournage de l'Episode IX vient enfin de se terminer ! L'info provient directement du réalisateur J.J. Abrams qui a tenu à l'annoncer officiellement sur Twitter, accompagn...


Galaxy of Adventures : Les Stormtroopers impériaux à l'honneur !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Au menu du jour : les faits d'armes des Stormtroopers impériaux ! De la bataille de Scarif à la bataille de...


Informations encyclopédiques
Grand Heep
Nom
Grand Heep
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde unique
Fonction
Conquérir et exploiter l'énergie
Taille
6,7 mètres
Armement
Deux pinces mécaniques
Un grappin magnétique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 174


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Dessin Animé : Droids
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.