Grand Heep


Abominor qui régna sur Biitu en collaboration avec l’Empire

  Lorsque Mungo Baobab fut envoyé par sa famille sur Biitu, un petit monde de la Bordure Extérieure, pour y fonder un commerce, il travailla dur pour mettre sur pied une opération minière. Collaborant avec les habitants de la planète, il parvint à établir un système profitable à tous, lui apportant les ressources de Biitu en échange de travail pour les locaux. Mais ses efforts furent contrecarrés par l'intervention de l'Empire et de son allié, le Grand Heep.

  Cette machine intelligente était l'un des rares représentants des Abominor, un peuple extragalactique de droïdes brutaux et avides d'énergie autant que de conquête. Petit pour les siens bien que mesurant près de sept mètres de haut, il déplaçait son corps massif sur d'énormes chenilles alimentées par une chaudière interne dont les vapeurs nocives s'évacuaient par de hautes cheminées. Il était également muni de deux puissantes pinces mécaniques ainsi que d'un grappin magnétique lui permettant de saisir ses proies, principalement d'autres droïdes, pour les engouffrer dans sa "bouche" où il pouvait assimiler leur énergie.

Grand Heep

Le Grand Heep, tyran de Biitu
Image extraite du New Essential Guide to Droids


  Lors de son arrivée dans la Bordure Extérieure, le Grand Heep s'associa avec l'Amiral impérial Terrinald Screed, lequel lui confia les rênes de Biitu. L'Empire ayant des vues sur les vastes ressources de carburant de la planète, il bâtit un complexe minier impressionnant ainsi qu'une tour appelée le "Mangeur d'humidité", sorte de vaporateur d'humidité géant qui assécha littéralement l'atmosphère.

  Le Grand Heep, alors protégé des dégâts de l'eau, dirigea les opérations d'une "main de fer" sans tenir compte des dommages causés aux fermiers de la planète qui souffrirent cruellement de la sécheresse. Il maintint également une véritable "armée" d'astromécanicien afin de bénéficier en permanence d'une réserve d'énergie électronique à absorber.

  Son règne fut finalement arrêté par Mungo et ses droïdes, R2-D2 et C3-PO qui avaient alors été séparé de leur maître, Raymus Antilles. En conjuguant leurs efforts, ils détruisirent le Mangeur d'humidité, ce qui déclencha un déluge qui éteignit le feu interne du Grand Heep. L'Abominor fut mis définitivement hors service, ainsi que la tyrannie impériale sur Biitu, et fut dès lors exposé au Musée Baobab.


Actualités en relation

Star Wars VIII : C'est le grand jour !

C'est enfin le jour J ! Après deux ans d'attente pour découvrir la suite du Réveil de la Force, nous voilà enfin libéré. C'est aujourd'hui que sort dans les salles obscures Les Derniers Jedi...


Holonet : Le point sur les publications du Nouveau Canon

Je vous parle assez souvent des publications afin de vous tenir au courant de ce qui va sortir où de ce que vous pouvez acheter en commerce sur le Nouveau Canon Star Wars, aussi bien chez Pocket que chez Panini Comics...


Solo : L'affiche anglaise dévoilée

Après le poster japonais qu'on vous montrait plus tôt dans la journée, c'est au tour de l'affiche anglaise de faire son apparition sur le twitter officiel du pays. On y retrouve les protagonistes dans des...


Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Le programme complet

un peu plus d'une semaine du début de l'édition 2018 de la convention Génération Star Wars et Science-fiction (organisée par les Héritiers de la Force), il apparaît nécessaire de faire une...


Solo : Un nouveau poster japonais dévoilé

cinq semaines de la sortie de Solo : A Star Wars Story, Disney et de Lucasfilm commencent enfin à déployer le rouleau compresseur marketing, comme en témoigne la sortie des premiers produits dérivés et la diffusion des premiers spots...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Grand Heep
Nom
Grand Heep
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde unique
Fonction
Conquérir et exploiter l'énergie
Taille
6,7 mètres
Armement
Deux pinces mécaniques
Un grappin magnétique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
31 634


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Dessin Animé : Droids
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.