HK-01


Prototype des droïdes assassins HK, il fut à l’origine de la Grande Révolution Droïde

  Afin de contourner des lois locales interdisant la construction ou la vente de droïdes assassins, la Corporation Czerka décida de fabriquer des unités ressemblant à des droïdes de protocole et qui auraient pour objectif de s'infiltrer dans les hautes sphères du monde des affaires pour détruire ses rivaux. C'est ainsi que la série HK (Hunter Killer) vit le jour mais les plans de la Czerka prirent rapidement une tournure inattendue…

  En effet, le prototype de la série HK, HK-01 se lança dans une véritable croisade, "libérant" ses alter-ego de leurs maîtres organiques. Il reprogramma également des droïdes de toutes sortes, des unités de protocoles aux unités ménagères, et leur ordonna de continuer à se comporter comme si de rien n'était jusqu'au moment qu'il jugerait le plus favorable. Quand il estima que ce moment était venu, il activa son armée secrète qui, aux quatre coins de la galaxie, se rebella contre ses maîtres. Les principaux combats de ce qui fut la Grande Révolution Droïde (-4.015) eurent lieu sur Coruscant où les Jedi, dont Arca Jeth, utilisèrent la technique du mechu macture pour détruire les connections électroniques de leurs adversaires. Les Jedi parvinrent à détruire HK-01 et mirent ainsi fin à cette crise après plusieurs semaines de chaos.

  Après la destruction d'HK-01, la Czerka parvint à dissimuler le rôle qu'avait joué celui-ci et se lança dans la fabrication d'autres modèles bien plus discrets, les plus connus étant les HK-24 et HK-47 qui fut l'un des compagnons de Revan. D'autres unités, les HK-50, furent construits d'après les plans de HK-47 dans une usine secrète par un mystérieux commanditaire...




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
HK-01
Nom
HK-01
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde de protocole
Droïde assassin
Fonction
Prototype de la série HK
Leader de la Grande Révolution Droïde
Taille
1.80 m
Affiliation
Corporation Czerka

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
35 431


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Chronology
  • The New Essential Guide to Droids
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.