
La Czerka espérait vendre un grand nombre d'unités HK-24 à la République et à des gouvernement planétaires durant les escarmouches qui précédèrent les Guerres Mandaloriennes. Bien que chaque modèle coûtait 24,000 crédits, la majeure partie de la production de la Corporation Czerka fut achetée par Adascorp vers -3.963. Le président de la société, Lord Adasca, les dispersa dans la galaxie en leur donnant l'ordre de retrouver un ancien employé d'Adascorp du nom de Gorman Vandrayk et de le lui ramener. L'un d'entre eux parvint à s'introduire dans le vaisseau de Vandrayk, le Dernier Recours et serait parvenu à ses fins sans l'intervention de LB, Jarael et Rohlan Dyre.

Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République 03 : Au Cœur de la Peur
Quand il finit par capturer sa proie, Adasca rappela ses unités HK-24 sur son vaisseau, l'Héritage Arkanien et les utilisa comme gardes du corps ou les chargea de surveiller ses prisonniers. Plusieurs unités furent détruites lorsque Zayne Carrick et Lucien Draay s'évadèrent de la cellule où Adasca les retenait prisonniers. Toutes les unités encore en fonctionnement furent ensuite détruites lors de la Bataille Omonoth qui s'acheva par la destruction de l'Héritage Arkanien.
Au final, les unités HK-24 ne furent pas le succès qu'avait escompté la Corporation Czerka car il y avait très peu de personnes dans la galaxie qui avaient l'utilité d'un droïde assassin. Les usines furent finalement fermées, puis abandonnées. Néanmoins, les unités HK refirent leur apparition quelques années plus tard à l'initiative de particuliers qui furent à l'origine de HK-47 et des unités HK-50.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.