HK-24


Droïdes assassins ayant l'apparence de droïdes de protocole

  Vers -4.015, la Corporation Czerka commença à développer des droïdes assassins ayant l'apparence d'inoffensifs droïdes de protocole pour contourner les lois républicaines interdisant ce type de droïdes. Il s'agissait de la série HK (Hunter Killer) qui faillit coûter cher à la compagnie lorsque son prototype, HK-01, échappa à son contrôle et déclencha la Grande Révolution Droïde. La Czerka réussit néanmoins à cacher qu'elle était son créateur et continua à développer le concept. Elle réussit finalement à créer un modèle satisfaisant, le HK-24, qui était à la pointe de la technologie droïde de cette époque en matière d'assassinat. Les armures de combat rouges en duracier et les yeux oranges luisants des HK-24 avaient quelque chose d'inquiétant, mais la plupart des gens ne voyait en eux que des droïdes utilitaires particulièrement sinistres et n'éprouvaient aucune méfiance à leur égard ce qui facilitait grandement la tâche de ces unités. Il semble néanmoins que les HK-24 avaient du mal à s'entendre entre eux, sans doute parce qu'ils étaient plutôt destinés à travailler individuellement.

  La Czerka espérait vendre un grand nombre d'unités HK-24 à la République et à des gouvernement planétaires durant les escarmouches qui précédèrent les Guerres Mandaloriennes. Bien que chaque modèle coûtait 24,000 crédits, la majeure partie de la production de la Corporation Czerka fut achetée par Adascorp vers -3.963. Le président de la société, Lord Adasca, les dispersa dans la galaxie en leur donnant l'ordre de retrouver un ancien employé d'Adascorp du nom de Gorman Vandrayk et de le lui ramener. L'un d'entre eux parvint à s'introduire dans le vaisseau de Vandrayk, le Dernier Recours et serait parvenu à ses fins sans l'intervention de LB, Jarael et Rohlan Dyre.

HK-24

Jarael affronte une unité HK-24
Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République 03 : Au Cœur de la Peur


  Quand il finit par capturer sa proie, Adasca rappela ses unités HK-24 sur son vaisseau, l'Héritage Arkanien et les utilisa comme gardes du corps ou les chargea de surveiller ses prisonniers. Plusieurs unités furent détruites lorsque Zayne Carrick et Lucien Draay s'évadèrent de la cellule où Adasca les retenait prisonniers. Toutes les unités encore en fonctionnement furent ensuite détruites lors de la Bataille Omonoth qui s'acheva par la destruction de l'Héritage Arkanien.

  Au final, les unités HK-24 ne furent pas le succès qu'avait escompté la Corporation Czerka car il y avait très peu de personnes dans la galaxie qui avaient l'utilité d'un droïde assassin. Les usines furent finalement fermées, puis abandonnées. Néanmoins, les unités HK refirent leur apparition quelques années plus tard à l'initiative de particuliers qui furent à l'origine de HK-47 et des unités HK-50.
Informations encyclopédiques
HK-24
Nom
HK-24
Classe
Militaire
Constructeur
Fonction
Trouver et ramener sur l'Héritage Arkanien Gorman Vandrayk
Protéger Lord Adasca
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 880


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.