HK-47


Droïde de combat et de protocole appartenant à Revan

  Issu des usines de la Corporation Czerka, le droïde de guerre HK-47 surpassait de loin tous ses concurrents dans un affrontement armé. Quatre mille ans avant la création des IG, HK-47 était lui aussi redoutable, possédant tout un panel d'armes dévastatrices et une batterie d'équipements pour traquer sa proie. Sa volonté inaltérable en faisait une allégorie de la mort. Pourtant, malgré ses performances exceptionnelles et la menace qu'il représentait, les développeurs intégrèrent des composants électroniques afin qu'il puisse également servir de droïde protocolaire. Bien évidemment, les ingénieurs de la Czerka se doutèrent bien que cette fonction n'aurait pas la priorité chez leurs acheteurs...

  HK-47 était prêt à en découdre mais un incident d'origine inconnue altéra sa mémoire et la plupart de ses fonctions furent inutilisables. Relativement inconscient, il ne restait plus que la fonction protocolaire qui fonctionnait encore mais le droïde se surprit à interpeller son prochain d'une façon peu diplomatique : "sac à viande" était notamment l'une de ses expressions préférées. Ses circuits intégrés l'incitaient de temps en temps à en pulvériser quelque-uns, de ces sacs à viande, ce qui n'était pas très en conformité avec ses fonctions. Néanmoins, il était assez inoffensif et il se retrouva dans le magasin d'un petit vendeur ithorien, à Anachore. Ce dernier faillit avoir des ennuis avec le gouvernement puisque la série HK n'était pas très appréciée en raison de leur nature : ces droïdes avaient pour mission d'éliminer les leaders de compagnie adverses et dans la pratique, les HK n'hésitaient non seulement pas à tuer le directeur adverse, mais aussi ses gardes du corps, son véhicule de fonction et les bâtiments aux alentours, et donc n'importe quel passant ayant le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

  Cette folie destructrice avait amené beaucoup de mondes à refuser les HK sur leur sol. HK-47 le savait au fond de lui-même ; ayant appartenu à Revan, il était une menace pour les autres organismes vivants. Un jour, Revan revint le chercher cette fois accompagné de compagnons d'armes. Ironie du sort, le jeune Jedi était lui aussi amnésique et c'était totalement par hasard qu'il tomba sur son ancien droïde. HK-47 choisit de servir à nouveau son maître totalement indifférent sur le choix qu'il ferait : rejoindrait-il à nouveau le Côté Obscur ou bien purgera-t-il ses fautes en suivant le Côté Lumineux ? Le droïde n'avait que faire de ces questions philosophiques et abstraites, il était fidèle à son maître et rejoignit son service.
Informations encyclopédiques
HK-47
Nom
HK-47
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Combat
Protocole
Taille
1.80 m
Armement
Blaster lourd
Armes diverses
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
55 161


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
  • The New Essential Chronology
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.