Holocam-E


L'unité Holocam-E était un droïde caméra assez spécial puisqu'il était doté d'un intellience artificielle et d'une banque de données techniques et scientifiques.

  Les droïdes de type caméra sont généralement de construction simple, fabriqués pour posséder le moins d'intelligence possible et être contrôlé par leur propriétaire. Cependant, la compagnie Trang Robotics redéfinit tous ces critères lorsqu'ils lancèrent, très peu de temps avant l'avènement de l'Empire Galactique de Palpatine, la série Holocam-E.

  Désigné couramment sous le nom de Cammy, les Holocam-E étaient de petits droïdes volants, conçus pour filmer ce que leurs propriétaires voulaient voir. Mais, contrairement aux autres droïdes caméra, elles étaient extrêmement intelligentes. Dès leur construction, les Holocam-E étaient dotées d'une personnalité féminine chaleureuse, capable de simuler des émotions tant le rendu était performant. Elles pouvaient prodiguer des conseils et même passer quelques commentaires humoristiques ou même sarcastiques en pleine séance d'enregistrement. Leur propriétaire n'avait pas besoin de contrôler à distance le droïde : il était assez intelligent pour localiser leur objectif et ne jamais le lâcher de vue. Dans les airs, les Holocams -E étaient bien évidemment très agiles. Capable d'effectuer des vrilles, leur souplesse leur permettait de ne jamais perdre leur cible. En plus de tout cela, les Holocam-E possédaient une large banque de données techniques, physiques et scientifiques que pouvait consulter à tout moment leur propriétaire, rendant l'efficacité de ces droïdes encore plus grande.

Holocam-E

L'unité Holocam-E Cammy va participer à une mission pour l'Alliance Rebelle sur Tatooine.
Image extraite de Star Wars : Droïdes


  Une unité Holocam-E, Cammy, fut utilisée par l'Alliance Rebelle et envoyée sur la planète Tatooine afin d'assister un jeune agent rebelle accompagné de C-3PO et R2-D2 pour localiser une usine de droïdes assassins construites par l'Empire. Ils furent accueillis et hébergés durant leur séjour dans le char des sables du chef du clan Nkik, le Jawa Wimateeka. Cammy enregistra les missions d'entraînement des droïdes construits par l'agent rebelle, prodiguant toujours ses conseils de façon joyeuse et enthousiaste. La petite Holocam-E accompagna aussi l'un de ces droïdes lorsque celui-ci fut envoyé infiltrer l'usine et assista à la reprogrammation des droïdes assassins de l'Empire en droïdes danseurs, les rendant inoffensifs.

Holocam-E

Cammy accompagne les droïdes construits par l'agent rebelle lors de ses missions et lui retransmet son parcours ainsi qu'à C-3PO, R2-D et au chef Jawa Wimateeka.
Image extraite de Star Wars : Droïdes

Informations encyclopédiques
Holocam-E
Nom
Holocam-E
Classe
Utilitaire
Constructeur
Type
Holocaméra
Fonction
Prodiguer des conseils
Fournir une banque de données techniques et scientifiques
Retransmission visuelle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 219


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Holocam-E" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Droids (jeu vidéo)
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.