I-5


Droïde conscient à la vie pleine d’aventures

  I-5, un droïde de protocole de classe 5YQ, eut une existence mouvementée. Doté du sens de l'humour et d'un certain cynisme, il se forgea un caractère digne de celui d'un humain.

  Sa première mission fut de garder des enfants tyranniques qui le torturaient. Son physique devenu alors repoussant obligea la famille à s'en débarrasser dans une décharge. C'est là qu'il rencontra Lorn Pavan, un informateur, qui l'acheta. Pavan qui était le père d'un jeune padawan, modifia la capacité de créativité et d'inventivité du droïde, le rendant pleinement conscient. Désormais entré dans le monde criminel, I-5 se vit rajouter plusieurs composants tels qu'un compartiment secret pour cacher de la marchandise, des lasers, de meilleurs photorécepteurs, ainsi qu'un modulateur de son émettant des infrasons et des ultrasons.

  Cette vie, certes mouvementée, le fut encore plus lorsque Lorn Pavan se trouva en possession d'un holocron appartenant à Dark Sidious. Les deux contrebandiers furent pourchassés par Dark Maul qui réussit à tuer Pavan. Ce dernier, avant d'être séparé de I-5, chargea le droïde de s'occuper de son fils, au temple jedi. Malheureusement,  Lorn confia son ami à un homme, Tuden Sal, qui effaça partiellement la mémoire de I-5.

  5 ans plus tard, I-5, devenu contrebandier d'épices grâce à son précieux compartiment, fut arrêté par les autorités puis mis aux enchères pour atterrir dans une famille de nobles sur Naboo où il retrouva son travail de nourrice.

  Durant la guerre des clones, il atterrit dans une RMSU, un camp médical, sur Drongar où il créa des relations amicales avec les médecins, les infirmières, et la padawan Barriss Offee. Il utilisa son sens de l'humour et son expérience pour aider ses nouveaux amis. Il se fit une image de l'être vivant tout à fait étrange en étudiant le comportement des soldats blessés.

  Lors du rapatriement des civils de Drongar, la padawan Offee l'aida en lui confiant un échantillon de bota à remettre au conseil des jedis sur Coruscant, ce qui lui permit de tenir sa promesse en veillant sur le fils de son ancien partenaire, Lorn Pavan.

I-5

Informations encyclopédiques
I-5
Nom
I-5
Classe
Unique
Type
Protocole
Fonction
Nourrice, Contrebandier, Aide-soignant
Armement
Lasers
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
31 686


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "I-5" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Maul : l'Ombre du Chasseur
  • La Guerre des Clones : Medstar I : Chirurgiens de l'Espace
  • La Guerre des Clones : Medstar II : Guérisseuse Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.