IG-11


IG-11 était un droïde chasseur de primes qui accompagna le Mandalorien en mission sur Arvala-7 après la chute de l'Empire.

  IG-11 était un droïde assassin chasseur de primes dont l'armature pouvait résister à des assauts répétés. Armés de deux fusils blaster, IG-11 était un redoutable tueur qui pouvait atteindre ses cibles n'importe où autour de lui grâce à son buste qui pivotait rapidement. Souvent confondu avec le célèbre IG-88, le droïde assassin faisait partie de la Guilde des Chasseurs de Primes de Greef Karga après la chute de l'Empire. Il était programmé de telle sorte qu'il ne pouvait pas être capturé : en effet, IG-11 s'autodétruirait plutôt que d'être attrapé.

  En +9 environ, il fut envoyé sur Arvala-7 pour retrouver un être mystérieux âgé d'une cinquantaine d'années à la demande d'un client anonyme en liaison avec Greef Karga. Aux coordonnées indiquées par sa balise, IG-11 tomba sur un bastion rempli de mercenaires trandoshans et niktos. Suivant scrupuleusement les règles de la Guilde, il s'annonça avant d'éliminer plusieurs brigands. Puis il s'allia au Mandalorien et, à eux deux, ils affrontèrent toute la garnison. Cependant, les ennemis étant beaucoup trop nombreux, IG-11 enclencha son processus d'autodestruction. Le Mandalorien lui suggéra plutôt de faire diversion, ce que le droïde assassin s'empressa de faire ; son camarade chasseur de primes neutralisa la batterie laser lourde utilisée par les mercenaires et bientôt toute la zone fut nettoyée.

  IG-11 et le Mandalorien trouvèrent finalement leur proie, un petit être aux oreilles pointues et à la peau verte. Pour toucher l'intégralité de la prime, IG-11 s'apprêta à tuer la cible, mais le Mandalorien lui explosa la tête d'un tir de blaster avant qu'il n'ait eu le temps de le faire.

IG-11

IG-11 attaquant la garnison d'Arvala-7




En savoir plus

La voix du droïde est assurée par Taika Waititi.
Informations encyclopédiques
IG-11
Nom
IG-11
Classe
Militaire
Modèle
Fonction
Armement
2 fusils blasters
Affiliation
Guilde des chasseurs de primes de Greef Karga

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
17/11/2019

Nombre de lectures
1 129


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "IG-11" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.