IG-11


IG-11 était un droïde chasseur de primes qui accompagna le Mandalorien en mission sur Arvala-7 après la chute de l'Empire.

Continuité : Canon


  IG-11 était un droïde assassin chasseur de primes dont l'armature pouvait résister à des assauts répétés. Armés de deux fusils blaster, IG-11 était un redoutable tueur qui pouvait atteindre ses cibles n'importe où autour de lui grâce à son buste qui pivotait rapidement. Souvent confondu avec le célèbre IG-88, le droïde assassin faisait partie de la Guilde des Chasseurs de Primes de Greef Karga après la chute de l'Empire. Il était programmé de telle sorte qu'il ne pouvait pas être capturé : en effet, IG-11 s'autodétruirait plutôt que d'être attrapé.

  En +9 environ, il fut envoyé sur Arvala-7 pour retrouver un être mystérieux âgé d'une cinquantaine d'années à la demande d'un client anonyme en liaison avec Greef Karga. Aux coordonnées indiquées par sa balise, IG-11 tomba sur un bastion rempli de mercenaires trandoshans et niktos. Suivant scrupuleusement les règles de la Guilde, il s'annonça avant d'éliminer plusieurs brigands. Puis il s'allia au Mandalorien et, à eux deux, ils affrontèrent toute la garnison. Cependant, les ennemis étant beaucoup trop nombreux, IG-11 enclencha son processus d'autodestruction. Le Mandalorien lui suggéra plutôt de faire diversion, ce que le droïde assassin s'empressa de faire ; son camarade chasseur de primes neutralisa la batterie laser lourde utilisée par les mercenaires et bientôt toute la zone fut nettoyée.

  IG-11 et le Mandalorien trouvèrent finalement leur proie, un petit être aux oreilles pointues et à la peau verte. Pour toucher l'intégralité de la prime, IG-11 s'apprêta à tuer la cible, mais le Mandalorien lui explosa la tête d'un tir de blaster avant qu'il n'ait eu le temps de le faire.

IG-11

IG-11 attaquant la garnison d'Arvala-7


  Pour autant, ce n'en était pas encore fini pour le droïde. Intrigué, Kuiil, un Ugnaught qui avait aidé le combattant casqué, vint fouiller dans les décombres. Il retrouva la carcasse de IG-11 et ce mécanicien expert vit là une belle cause. Il répara donc le chasseur de primes dont toute la mémoire semblait avoir été supprimée, et se retrouva à devoir tout lui enseigner : les rapports sociaux, la marche, l'utilisation de ses pinces préhensiles... ce fut laborieux, mais fructueux. Ainsi, contre toute attente, IG-11 devint un assistant et ami serviable, ce qui suscita la méfiance du Mandalorien quand celui-ci revint sur Arvala-7 pour demander l'aide de Kuiil.

  Ce dernier imposa une condition : le droïde devait venir également, ce qui ne fut accepté qu'à contrecœur et uniquement s'il restait à bord du Razor Crest. Ayant visiblement perdu définitivement tous ses souvenirs, IG-11 ne s'y opposa pas et la vue de l'Enfant ne le perturba pas le moins du monde. En revanche, cette mise à l'écart l'empêcha d'intervenir quand Kuiil fut abattu sur Nevarro et le reste du groupe piégé.

  Il s'aperçut tout de même de la situation et décida de suivre les soldats pour obéir à sa programmation : protéger l'Enfant. Il rejoignit donc les Impériaux au terme d'une longue marche, ceux-ci étant monté sur des motospeeders, et les tua en employant sa force mécanique avant de dérober un de leur véhicule. Ses routines meurtrières, bien qu'en sommeil, étaient toujours aussi efficaces. Déterminé, il fonça ensuite en ville pour rejoindre ses amis.

IG-11

IG-11 avec l'Enfant sur son speeder, entrant en ville


  Son intervention sema le chaos dans les rangs des stormtroopers. Il en tua un grand nombre, le Mandalorien, Greef Karga et Cara Dune n'étant pas en reste, tout en prenant soin de protéger l'Enfant des tirs. IG-11 fut touché aux jambes mais rien d'incapacitant et il put se réfugier en intérieur quand le moff Gideon blessa le chasseur de primes. A l'intérieur, le droïde s'affaira à leur ménager une sortie vers les égouts, repaire des Mandaloriens de la Tribu, puis, quand les Humains se résolurent à partir sans le blessé, il utilisa ses améliorations procurées par Kuiil pour le soigner.

  Dyn Jarren, de son vrai nom, refusa tout d'abord de se faire ôter son casque, mais IG-11 argua qu'il n'était pas un être vivant. C'était la première fois qu'il s'en débarrassait en public depuis des années. Quelques minutes plus tard, ils furent en mesure de reprendre la route. Cependant, la Tribu avait disparu, ses membres tués. L'Armurière fit alors son apparition, expliquant la situation tandis que le droïde montait la garde en tuant le moindre stormtrooper ayant le malheur de se montrer.

  Après un adoubement en règle du Mandalorien par la cheffe de la Tribu, et sa dernière survivante, le groupe reprit sa route vers la rivière de lave qui les conduirait à l'air libre. Il fallut l'intervention armée de Cara Dune pour le permettre, mais ils ne tardèrent pas à embarquer dans un ferry droïde pour sortir des tunnels. Cependant, il y avait un dernier obstacle : Jarren détecta un peloton d'Impériaux à la sortie, trop pour résister à l'embuscade. IG-11 prit alors la seule décision logique : dans l'impossibilité d'assurer de façon satisfaisante la sécurité de l'Enfant, il devait s'autodétruire et il s'en servirait contre leurs ennemis. Balayant les objections du Mandalorien - et lui rendant le jetpack que l'Armurière lui avait demandé de conserver -, il sauta dans la lave et devança le ferry jusqu'à atteindre le lieu de l'embuscade. Là, il déclencha une explosion qui le pulvérisa et libéra le passage, protégeant l'Enfant de la seule manière possible.

IG-11

Le sacrifice d'IG-11




En savoir plus

  La voix du droïde est assurée par Taika Waititi.
Informations encyclopédiques
IG-11
Nom
IG-11
Classe
Militaire
Modèle
Fonction
Chasseur de primes
Droïde chirurgien
Serviteur de Kuiil
Armement
2 fusils blasters
Affiliation
Guilde des chasseurs de primes de Greef Karga

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
26/08/2019

Date de modification
28/12/2019

Nombre de lectures
2 309


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "IG-11" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.