Inga


Inga était une droïde à la pointe de la technologie appartenant aux Services de Renseignements Impériaux et qui aida l'agent impérial Jahan Cross à contrecarrer le Projet Éclipse.

  Droïde réplique humaine (DRH) des Services de Renseignements Impériaux adoptant l'apparence d'un humanoïde féminin (mais sans revêtement de tissus synthétiques) et à la pointe de la technologie, Inga - ou IN-GA 44 - était le droïde personnel de l'agent Jahan Cross : elle l'accompagnait  dans ses diverses missions données par Armand Isard. La plus grande crainte de ses concepteurs était qu'elle ne revienne jamais entière au laboratoire.

  Inga accompagna notamment Jahan Cross lors de son enquête sur Wayland où elle l'aida à mettre hors d'état de nuire Milosh Muhrlein, un colonel de l'Empire commandant la Station de recherche 61, qui fournissait illégalement des ressources aux Ateliers de Droïdes de Rossum, lié à la famille Stark et à un certain Projet Éclipse en échange de pots de vin. L'agent Impérial insista lourdement pour que son droïde l'accompagne pour ses futures recherches sur le Projet Éclipse.

Inga

Inga active ses canons blasters incorporés à ses bras dans le bureau du Colonel Impérial corrompu.
Source : Agent de l'Empire Vol. 1


  Les deux compagnons partirent donc sur Etti IV, dans le Secteur Corporatif. Sur place, alors que Jahan sympathisait avec Elli et Dah'lis Stark lors d'une réception organisée par l'aide de ambassadeur - Emesh Nar -, Inga effectuait des recherches sur ce dernier afin de découvrir s'il n'était pas lié d'une quelconque manière à Iaclyn Stark, ce qui était le cas.

  Peu après, alors que Jahan découvrit qu'il était tombé dans un piège d'Iaclyn Stark visant à le faire accuser du meurtre de Dah'lis, Inga fut mise hors d'état de nuire par Emesh Nar et conduite sur la station Eclipse dans l'atmosphère de Reltooine. Là-bas, Iaclyn Stark introduisit le virus Éclipse de Fer en Inga et modifia ses connections internes.

  Alors que Jahan débarquait sur la station Eclipse grâce à l'aide de Han Solo, Chewbacca et du Faucon Millenium, Inga reçut l'ordre de tuer son maître. Heureusement pour Jahan, le module du droïde assurant sa sécurité étant trop profondément installé dans sa programmation, Inga ne parvient pas à le tuer. Mais Jahan ne put pas non plus retourner Inga contre l'horreur qu'était devenu Iaco Stark, le père de Iaclyn et l'instigateur réel du Projet Eclipse. Il lui suggéra donc de détruire les répulseurs de la station, ce qui aurait pour effet de le tuer lui ainsi qu'Iaco, résolvant ainsi le dilemme impossible du droïde. Inga accepta sa nouvelle mission.

Inga

Inga, un des rares droïde réplique humaine, sous l'emprise de l'Éclipse de Fer.
Source : Agent de l'Empire Vol. 1


  Mais Jahan fut plus vif qu'Iaco et parvint à fuir et à tuer son ennemi cyborg, qui le poursuivait. Il quitta la station Éclipse avec Elli à bord du Faucon Millenium, abandonnant à son sort Inga - son ami - derrière lui, afin que personne ne puisse mettre la main sur le virus qu'elle portait en elle et pour éviter de courir le risque qu'elle puisse être incontrôlable.

Alessi Quon travailla ensuite sur son temps libre à la fabrication d'un nouveau Droïde Réplique Humaine qui n'était pas sans rappeler Inga, dont il était le concepteur. Cette "parente" d'Inga fut appelée IL-SA par le sluissi, mais elle n'était en aucun cas destinée à Jahan Cross.

Inga

Inga, dans toute sa splendeur.
Source : Agent de l'Empire Vol. 1

Informations encyclopédiques
Inga
Nom
Inga
Autre(s) nom(s)
IN-GA 44
Classe
Unique
Constructeur
Type
Fonction
Soutien pour agent impérial en mission
Armement
Blasters incorporés aux bras
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 968


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Inga" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Agent de l’Empire Vol.01 : Projet Eclipse
  • Agent de l’Empire Vol.02 : Nouvelles cibles

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.