Droïde de Guerre Juggernaut


Le droïde de Guerre Juggernaut était une machine de guerre employée par les parachutistes de la République lors de la Grande Guerre des Sith pour le ravitaillement loin derrière les lignes ennemies.

  Le droïde de guerre Juggernaut de Duwani Mechanical Products fut conçu aux temps reculés de l'Ancienne République à destination du corps des parachutistes de l'armée républicaine qui opérait souvent au-delà des lignes ennemies. Puissante machine de guerre coûtant dans les 20.000 crédits et à l'usage exclusivement militaire, elle était essentielle dans le ravitaillement des troupes et l'assistance au combat.

  En plus de son blindage en duracier, l'armement du droïde de combat était impressionnant : puissant rayon brisant capable de pénétrer les bunkers profonds et autres positions défensives, arme sonique pour se défendre contre les adversaires munis de sabres laser. Son arme principale, un fusil à impulsion, était placée sur son avant-bras droit tandis que le reste de ses armes était situé sur l'autre avant-bras et n'était employé qu'en dernier recours, du fait de leur considérable puissance. De plus, le Juggernaut était capable de voler grâce à un jet pack dont les ailes se déployaient au moment du vol. Cet équipement était d'ailleurs polyvalent car il pouvait également servir de propulseur sous-marin.

Droïde de Guerre Juggernaut

Le droïde de guerre Juggernaut en plein combat
Image extraite du Knights of the Old Republic Campaign Guide


  Ce fut lors de la Grande Guerre des Sith qui opposèrent les forces républicaines et Jedi à la Confrérie des Sith d'Exar Kun que le droïde Juggernaut fit ses preuves, fournissant aux soldats de la République du matériel pour l'effort de guerre et appuyant les frappes des parachutistes. Cette machine de guerre était donc un outil idéal pour l'armée républicaine. Pourtant, beaucoup d'entre elles connurent une retraite prématurée,du fait de leur participation à un soulèvement droïde sur Coruscant pendant la Grande Guerre des Sith, ultime écho de la Grande Révolution Droïde de l'an -4.015 orchestré par le prototype de droïde-assassin HK-01.

  Toutefois, le droïde de guerre Juggernaut ne tomba pas dans l'oubli et refit parler de lui à deux reprises. La première fut lors de la Guerre Civile des Jedi qui eut lieu près de 50 ans après le conflit contre Exar Kun. La Corporation Czerka, alliée secrète de l'Empire Sith de Dark Revan, cherchait à créer un nouveau droïde d'assaut sith basé sur le Juggernaut et mena donc des tests sur le site 431 sur un exemplaire de la machine. Mais une scientifique de la Czerka pro-républicaine, Joni Ree, fit avorter le projet, aidée d'un groupe de commandos de la République. La seconde fois fut près de quatre millénaires plus tard. La Main de l'Empereur Arden Lyn avait perdu un bras au cours d'un affrontement et se l'était fait remplacer par celui d'un vieux droïde Juggernaut, de la même manière que l'avait fait le Chevalier Jedi Cay Qel-Droma il y a bien longtemps. Toutefois, on peut remarquer une différence assez notable entre le bras de l'ancienne amante de Xendor et celui du droïde à l'époque d'Exar Kun. Une des raisons avancées serait qu'il s'agirait en fait du bras d'un modèle de droïde de guerre Juggernaut Mark I qui était probablement différent de celui employé par les forces républicaines de l'époque.

Droïde de Guerre Juggernaut

Le droïde de guerre Juggernaut
Image extraite du The New Essential Guide to Droids



Actualités en relation

HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


C-3PO fait son retour pour terminer 2017

J'espère que vous avez terminé la lecture du pack de Noël, parce que, bien que 2017 ait été très fournie avec notamment l'arrivée de 4 rédacteurs dans la section Encyclopédie et le cap...


LEGO Star Wars : Visuels exclusifs des nouveautés Eté 2018

Alors oui, les photos piquent un peu les yeux... Mais ces images issues d'un catalogue interne LEGO montrent bien quels sets seront proposés dans les rayons en août 2018. Il s'agit vraisemblablement d'un catalogue édité par...


Star Wars VIII : Diffusion d'une vidéo des coulisses centrée sur les droïdes

Il ne vous a sans doute pas échappé que nous approchons à grand pas de la sortie des Derniers Jedi ! Eh bien il semble que cela n'a pas non plus échappé à Lucasfilm qui, après nous avoir montré l'entraînement...


Holonet : 12 nouvelles fiches inspirées des comics

Décidément on ne l'arrête plus ! Après le mois spécial JDR, proposé le mois dernier, Boba Hett revient à la charge avec 12 nouvelles fiches sur le thème des comics avec un peu d'Empire des...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Droïde de Guerre Juggernaut
Nom
Droïde de Guerre Juggernaut
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Combat
Ravitaillement
Armement
Fusil à impulsion
Pistolet sonique lourd
Rayon brisant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/05/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 928


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - KOTOR Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.