K-2SO


K-2SO est un modèle de droïde Enforcer impérial reprogrammé par l’Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique, et qui fut utilisé par le capitaine Cassian Andor durant sa mission visant à dérober les plans de l’Etoile de la Mort.

  Originellement construit pour remplir des fonctions liées à la sécurité militaire pour le profit de l'Empire Galactique, K-2SO finit par tomber entre les mains de rebelles et fut reprogrammé pour servir l'Alliance dans sa lutte contre le régime de Palpatine.

  Droïde de classe Enforcer, K-2SO accompagna le capitaine Cassian Andor dans une périlleuse mission visant à voler les plans techniques d'une super arme construite par l'Empire : l'Étoile de la Mort.

  Bien qu'il fut reprogrammé pour servir au contact direct de personnes bien vivantes, K-2SO n'en était pas pourtant un grand spécialiste des relations humain-cyborg, loin de là. Le droïde de combat ne s'encombrait en effet pas de formules de politesse pour dire ce qu'il avait à dire, au risque de paraître un peu brusque même si son intention n'était pas de vexer son entourage. Sa franchise pouvait parfois même apparaître comme amusante - même si là non plus l'intention de K-2SO n'était pas de faire de l'humour.


En savoir plus

K-2SO est interprété par Alan Tudyk, en motion capture.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Aventures Tome 2

Sortie aujourd'hui même de Aventures Tome 2, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 05/09/2018. Description officielle : Chaque album de cette série est composé de divers récits complets, mettant...


Informations encyclopédiques
K-2SO
Nom
K-2SO
Classe
Militaire
Type
Droïde de sécurité
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2016

Date de modification
01/01/2017

Nombre de lectures
25 531


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "K-2SO" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue One: A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.