Droïde de guerre krath


Droïde de combat qui fut conçu et utilisé par les Krath durant leur Croisade et qui s’illustrèrent de manière sinistre durant la Grande Convocation Jedi de Deneba

  Les droïdes de guerre krath furent fabriqués dans les fonderies noires de Cinnagar pour renforcer les rangs des Krath qui s'emparèrent en -3.997 du Système de l'Impératrice Téta suite à un violent Coup d'État. En effet, les Krath avaient conscience qu'il leur manquerait des troupes s'ils voulaient conserver les mondes qu'ils avaient conquis dans le Noyau Profond et eurent l'idée de créer des soldats mécaniques qui avaient peu de besoins et qui se montreraient impitoyables. Ces redoutables et pourtant élégantes machines de guerre furent conçues pour surprendre et écraser leurs ennemis au cours d'attaques éclairs dévastatrices. Leurs constructeurs ne les équipèrent que de matrices cognitives aux capacités limitées : les droïdes savaient seulement frapper fort et vite et cibler en premier la plus grande menace qu'ils repéraient grâce à leurs senseurs visuels.

  Chaque unité de droïdes de guerre krath tenait dans un ses poings une épée courte pour éviscérer ses ennemis dans les combats au corps à corps. L'autre poing incorporait un antique dispositif qui lançait des ondes à impulsions. Cette arme unique disposait de petites pointes capables de lancer des décharges d'ondes à impulsion, et elle pouvait également être utilisée comme une lance dentelée en combat rapproché, une arme avec laquelle le droïde pouvait littéralement embrocher son ennemi. Les droïdes se déplaçaient voûtés comme des animaux et avançaient au pas de course grâce à leurs deux puissantes jambes.

Droïde de guerre krath

Un droïde de guerre krath
Image extraite de l'Essential Guide to Droids


  Après la tentative de l'Ordre Jedi et de la République de les empêcher de s'emparer par la force du dernier monde du Système de l'Impératrice Téta qui leur résistait encore durant la Bataille de Koros Major, les Krath déclarèrent officiellement la guerre aux Jedi et décidèrent de lancer une attaque préventive pour éliminer le plus de Jedi possible. Ayant appris que près de dix mille Jedi devaient se réunir sur Deneba, les Krath décidèrent de passer à l'action durant l'assemblée Jedi et espéraient atteindre un double objectif : humilier les Jedi et tester leurs nouveaux droïdes de guerre.

  Leur plan comportait plusieurs phases. Tout d'abord, leurs espions modifièrent la programmation de la plupart des droïdes serviteurs qui devaient être présents lors de la Grande Convocation Jedi de Deneba, puis les Krath s'offrirent les services d'un corsaire tétien qui convoya plus d'une centaine de capsules de sauvetage modifiées, transportant chacune un des nouveaux droïdes de guerre krath, jusqu'au système de Deneba. Quelques instants après le début de la réunion pacifique, les droïdes utilitaires reprogrammés se retournèrent contre leurs Maîtres Jedi, semant la peur et la confusion. Au même moment, le corsaire à la solde des Krath lança depuis l'orbite les capsules de sauvetage qui s'écrasèrent sur la planète rouge, libérant des hordes de droïdes de guerre qui se précipitèrent vers les Jedi.

Droïde de guerre krath

Une fois lâchés sur Deneba, les droïdes de guerre krath attaquent les Jedi
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith


  Les droïdes bénéficièrent de l'effet de surprise et parvinrent à éliminer un grand nombre de Jedi. Néanmoins, certains d'entre eux leur opposèrent une résistance acharnée, en particulier le Maître Jedi Arca Jeth qui détruisit de nombreux droïdes grâce à sa maîtrise du mechu macture, une technique de Force permettant de détruire les connections électroniques des droïdes qui avait fait ses preuves durant la Grande Révolution Droïde (-4.015). Malheureusement, alors qu'il venait de sauver son apprenti Ulic Qel-Droma, Maître Arca relâcha son attention et fut tué par un des droïdes de guerre krath qui fut détruit presque aussitôt après. La mort d'Arca et le sentiment de culpabilité d'Ulic allaient provoquer un enchainement d'événements qui faillit détruire la République…

  Au cours de la Bataille de Deneba, plusieurs douzaines de Jedi trouvèrent la mort sous les coups des droïdes de guerre krath, mais les Jedi finirent néanmoins par remporter la bataille et par détruire tous leurs adversaires. Bien qu'ils l'aient perdu, le bilan de la bataille fut cependant positif pour les Krath : ils avaient infligés des pertes aux Jedi, dont la plus importante était la mort d'Arca et leurs nouveaux droïdes de guerre avaient prouvé leur efficacité. Il semble que les Krath utilisèrent les droïdes de guerre au cours de certaines batailles de la Croisade Sainte Krath, utilisant de nouveau des capsules pour déployer leurs troupes mécaniques. Comme les droïdes de guerre krath n'avaient pas un sens de l'auto-préservation aussi développé que leurs homologues biologiques, les commandants krath pouvaient aisément les envoyer par vagues successives pour saper la résistance de leurs ennemis, puis les envahir.

  Les droïdes de guerre krath entrèrent dans la légende noire de l'Histoire et leur évocation continua à inspirer la peur bien après la disparition du Krath et de ses alliés. Lorsque fut crée le corps cybernétique du futur Général Grievous quelques temps avant la Bataille de Géonosis (-22), les ingénieurs séparatistes s'inspirèrent du design des  droïdes de guerre krath de manière intentionnelle, en particulier concernant ses membres.

Droïde de guerre krath

Les droïdes de guerre krath servirent d'inspiration aux ingénieurs qui créèrent le corps du cyborg Grievous
Image extraite du Star Wars Insider 75



Actualités en relation

Star Wars Roll Out : Finn et les droïdes périmés du Premier Ordre

Comme chaque vendredi, voilà qu'un nouvel épisode de Star Wars Roll Out débarque sur la toile pour enjoliver votre début de weekend ! Cette semaine, après de nombreuses mésaventures, Finn finit par s'allier aux droïdes...


Jedi Fallen Order : Une vidéo de présentation pour le droïde BD-1

Respawn et Electronic Arts viennent de mettre en ligne une vidéo de présentation de BD-1, le petit droïde qui servira de compagnon au héros du jeu, Cal Kestis. On peut y voir quelques passages du jeu...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Battlefront II : Les Commandos clones annoncés !

Alors que la Gamescom est en train de débuter en ce moment en Allemagne, les développeurs de chez DICE viennent d'annoncer le programme des prochaines mises à jour gratuites pour Battlefront II. Le jeu va fêter cet automne...


Informations encyclopédiques
Droïde de guerre krath
Nom
Droïde de guerre krath
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Combattre et détruire les cibles désignées par le Krath
Armement
1 épée courte
1 dispositif lançant des ondes à impulsion
Vaisseau
Capsules de sauvetage modifiées
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
51 920


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.