L-23


L-23 était un droïde de protocole acheté par Byrom et Ensa. Cette dernière l'utilisait pour l'aider à faire la maintenance de ses vaporateurs d'humidité.

  L-23 faisait partie de la myriade de droïdes protocolaires qui existait dans la galaxie. De couleur cuivre virant au rosé, il était d'une conception on ne peut plus classique. Aussi c'est pour ses facultés d'interface homme-machine que Byrom et Ensa l'acquirent sur Molavar, probablement à Malcraan, où il fut sûrement d'une grande aide pour cette dernière qui bricolait constamment. De plus, il lui tenait aussi compagnie lorsqu'elle s'occupait seule.
  Environ six mois après la Bataille de Naboo, L-23 aidait Ensa sur une opération de routine : maintenir les vaporateurs d'humidité en état de fonctionnement. Mais alors qu'elle était occupée avec une machine défectueuse, il repéra un inconnu derrière eux et prévint sa maîtresse. Malheureusement à peine ont-ils eu le temps de se retourner que le Jedi noir Lycan broya le droïde protocolaire avec une étreinte de Force. Puis l'adepte du côté obscur s'en prit à Ensa avant d'avoir une crise de douleur.
  Ensa en profita pour fuir avec son speeder et ne revint que plus tard. Vu qu'elle n'aperçut pas son agresseur à ce moment là, il est presque sûr qu'elle ait récupéré les restes de L-23 pour le réparer et l'aider, elle et Byrom, à finir leurs vieux jours en toute tranquillité et assistance dans leur ferme.

L-23

L-23 aide sa maitresse à maintenir la ferme en fonctionnement et lui permet de se sentir moins seule.
Source : Jedi vol 7 : Nomade

Informations encyclopédiques
L-23
Nom
L-23
Classe
Unique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 012


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "L-23" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 07 : Nomade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.