L3-37


L3-37 était une hybride de droïde de protocole et d’astromécano qui travaillait avec Lando Calrissian quand il rencontra Han Solo.

  La plupart des grandes figures de la Rébellion étaient accompagnées d'un droïde exceptionnel. Luke Skywalker et R2-D2, Leia Organa et Han Solo et C-3PO, Hera Syndulla et Chopper. Lando Calrissian, quant à lui, possédait L3-37.

  Ce droïde avait cela de particulier qu'il - ou plutôt elle - ne correspondait à aucun modèle connu. En effet, L3-37 fut assemblée à partir de composants de droïdes de protocole comme d'astromécano, lui conférant un aspect à nul autre pareil mais qui ne la rendait pas malhabile pour autant.

  Sa tête ovoïde était dotée d'un processeur hautement performant ainsi que d'une personnalité à la fois joueuse et capable d'une grande violence. Elle était ainsi complice avec Lando Calrissian, à la personnalité pour le moins haute en couleur et imprévisible, et partageait certaines de ses attitudes. On ignore si cela était dû à son programme ou au simple fait de leur collaboration. Pour autant, elle n'en oubliait pas ni ses talents en astronavigation, ni ses convictions en matière de droits des droïdes.

L3-37
De gauche à droite : L3-37, Han Solo, Lando Calrissian.
Image extraite du trailer du film Solo : A Star Wars Movie.


  Environ six ans après l'avènement de l'Empire, L3-37 travaillait avec Calrissian, alors réputé pour être un contrebandier d'élite doublé d'un joueur patenté. Elle n'hésitait alors pas à recourir à la force pour l'assister, sans se départir d'un sens de l'humour prononcé de sa voix douce. Elle prit alors part aux activités illégales qui impliquèrent Qi'ra et Han Solo, et il semble qu'elle assista aux événements qui virent le Faucon Millenium quitter les propriétés de son maître. On ignore ce que devint L3-37 mais elle finit par quitter les services de Calrissian car celui-ci l'avait remplacée lorsque, des années plus tard, il commença à croiser la route des rebelles de Lothal.


En savoir plus

  L3-37 est interprétée par Phoebe Waller-Bridge.
Informations encyclopédiques
L3-37
Nom
L3-37
Classe
Unique
Fonction
Astronavigation et garde du corps
Vaisseau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2018

Date de modification
23/04/2018

Nombre de lectures
1 475


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Solo : A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.