Droïde IG Lancier


Droïde de combat développé pour le Clan Bancaire Intergalactique

  Les droïdes lanciers de type IG furent initialement commandés par le Clan Bancaire Intergalactique qui était désireux de renforcer son armée privée. En effet cette dernière était essentiellement composée de droïdes de combat, de C.A.B (Chars d'Assaut Blindés), de droïdes Hailfire, de droïdes araignées traqueurs et autres véhicules ou unités peu développés et ne possédant que peu de chance face à leurs équivalents républicains. San Hill, le président du CBI, fit donc part à de nombreux constructeurs de ses désirs et, très vite, il tomba d'accord avec la société de conception de Phlut sur le développement d'un prototype expérimental de droïde de combat efficace, autonome et dangereux.

  Le prototype qui fut présenté au Clan Bancaire Intergalactique, avait la forme d'un humanoïde, constitué de deux bras, deux jambes et d'une tête abritant les centres de servocommandes, et possédait d'assez bonnes caractéristiques techniques. San Hill passa alors commandes de plusieurs centaines de ces droïdes de combat et se mit en tête le projet d'arriver à en vendre un certain nombre à un de ses alliés, la Fédération du Commerce...

  Malheureusement pour elle, la société de conception de Phlut ne put tenir ses engagements auprès du Clan Bancaire et celui-ci s'empressa d'engager une longue procédure judiciaire qui aboutit par une OPA complète et définitive de la corporation de San Hill sur la société Phlut. Quand le Clan Bancaire Intergalactique tint enfin à lui seul tous les rênes du projet, il le modifia quelque peu : tout d'abord il changea la structure externe du droïde IG afin que celui-ci ressemble à ses nouveaux constructeurs Muuns, grands et charnus. Et il améliora, avec l'aide de concepteurs, les aptitudes au combat et au déplacement rapide de leurs droïdes IG car celui-ci était jugé trop peu offensif pour tenir tête à l'armée de la République.

  La principale innovation du nouveau droïde de combat IG vient sans aucun doute de son armement ; en effet l'IG peut manier de nombreux blasters, tous les types de grenades et explosifs connus mais il est aussi équipé d'une... lance ! Ce dernier composant de l'équipement a donné le surnom de ces droïdes ; mais si cette arme peut paraître dérisoire par rapport aux technologies modernes (blasters, détonateurs thermiques...) elle n'en est pas moins redoutable. Les lances dont les IG sont équipés ne sont pas de vulgaires tubes de métal avec une pointe aiguisée, bien au contraire puisqu'elles sont en fait équipées de maints systèmes qui leur permettent, entre autre, de traverser facilement la plupart des blindages connus et de provoquer de graves courts-circuits à l'intérieur des véhicules touchés.

Droïde IG Lancier


  Les IG ont aussi la capacité de piloter des véhicules simples, comme les speeders ou les swoops-S de combat ; cette capacité à la conduite fut utilisée par Durge lors de la bataille de Muunilinst.

  La production en série de ces formidables machines fut, heureusement pour la République, interrompue par la menace d'un assaut direct contre Muunilinst. A ce jour, seul cinq cents droïdes avaient été assemblés et, quand l'attaque républicaine se fit imminente, ils furent placés sous les ordres du lieutenant de Dark Tyranus, Durge.

  Lors de la bataille qui s'ensuivit les cinq cents droïdes IG en état de fonctionnement participèrent à la contre-attaque du clan bancaire intergalactique menée contre les troupes républicaines. Sous le commandement de Durge ils infligèrent de lourdes pertes à l'armée républicaine en décimant des sections entières de soldats clones, et en détruisant, d'une façon méthodique, les RT-TT et les artilleries lourdes autotractées que possédait la République. Toutefois, une offensive menée par le Général Kenobi pour endiguer l'attaque fut un succès et celui-ci réussit, avec l'aide d'un contingent de soldats montés sur des moto-jets, à détruire complètement la force de frappe ennemie.


Actualités en relation

Battlefront II : La nouvelle mise à jour est là, les Droidekas attaquent !

Vous l'attendiez, les développeurs de DICE l'ont fait : la nouvelle mise à jour gratuite de Battlefront II arrive aujourd'hui et apporte donc avec elle les fameux Droïdekas ! Dévoilées en détail au début du...


Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...


Star Wars 9 : Rumeur sur les droïdes du film

Très exactement une semaine avant le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle petite rumeur vient nous aider à patienter encore un peu ! Celle-ci nous provient une nouvelle fois de Makingstarwars, toujours aussi bien...


Star Wars Roll Out : Maz Kanata et le petit problème du Blorp gigantesque

Comme chaque vendredi après-midi, voilà un nouvel épisode de Star Wars Roll Out à se mettre sous les crocs ! Suite directe de l'épisode précédent qui nous avait présenté un drôle de petit alien vert et...


Informations encyclopédiques
Droïde IG Lancier
Nom
Droïde IG Lancier
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Combat
Taille
2 m
Armement
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
51 820


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.